News

TALENTS DU MAINE CONCERT GRATUIT AU MMARENA

France Bleu Maine organise un concert gratuit au MMArena, vendredi 4 septembre à 20h00. En partenariat avec le Crédit Mutuel et le MMArena, la radio invite ses auditeurs à un événement exceptionnel réunissant trois lauréats des précédentes éditions du tremplin « A la découverte des Talents du Maine ».

NAKED IN A SPHERE, JU ET AS YOU WANT SUR SCENE
Le groupe Naked in a Sphere a remporté la première édition du tremplin en décembre 2011. Depuis, le duo formé à l’origine par Mag Jil et Etienne s’est enrichi d’un troisième musicien, Stéphane.Toujours dans un esprit trip-hop avec des mélodies qui restent en tête, Naked in a Sphere annonce la sortie de son album « Third Eye » en octobre.

Ju est le lauréat de l’édition 2013 du tremplin. Mélange de Pop énergique et mélodique, s’inspirant pour composer d’artistes tels que M, Queen, Muse ou Mika, ce batteur d’origine, auteur-compositeur-interprète, alterne sur scène Folk, de la plus simple des manières (guitare/voix) et Pop/Rock (guitare électrique / grosse caisse au pied). Depuis sa victoire au tremplin, Ju a assuré les premières parties de Irma et Yodelice et sorti un premier EP.

As You Want a remporté la dernière édition du tremplin en décembre 2014. Guillaume, Axel, Thomas, Marc et Antoine ont tous la petite vingtaine mais déjà une belle maîtrise de la scène. Le groupe trace sa route dans un paysage Rock / Métal progressif, proposant une musique dense, variée et puissante, plaisant à la fois aux « metal heads » et aux musiciens en quête de lyrisme. As You Want a su répondre à la question : comment rendre accessible une musique complexe… »

Ces trois groupes se produiront le 4 septembre à 20h00 au MMArena. Les invitations seront disponibles à partir du 16 août à l’accueil de France Bleu Maine.

C’est la deuxième fois que France Bleu Maine organise un concert au MMArena. En mai 2014, un collectif de musiciens sarthois avait proposé aux spectateurs une expérience unique sous le titre « Peel – Swinging London ».

CINQUIÈME ÉDITION DU TREMPLIN « A LA DÉCOUVERTE DES TALENTS DU MAINE »

France Bleu Maine et le Crédit Mutuel organisent la cinquième édition de ce tremplin ouvert aux artistes et aux groupes sarthois. Les inscriptions seront ouvertes du 24 août au 16 octobre sur le site dédié www.jedonnelela.fr. En novembre, ce sont les internautes qui seront appelés à sélectionner les 4 finalistes. La finale aura lieu au Pathé Quinconces au Mans le mardi 15 décembre à 20h00. Les lauréats remporteront cette année encore un concert à l’Oasis au Mans, deux jours d’enregistrement au studio professionnel La Rivière et un chèque cadeau offert par le magasin Music Center Legend au Mans.

Fréquence générale : 96.0

France Bleu Maine, radio locale du réseau France Bleu (groupe Radio France), ….
Suivez aussi l’actualité de France Bleu Maine sur francebleu.fr, Facebook et Twitter

Thierry Steiner
Directeur
France Bleu Maine

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :