News

Super nanny, Cathy Sarraï, est morte

Super nanny de M6 est décédée à l’âge de 47 ans, dans la nuit de mardi à mercredi. Selon le journal « La Tribune de Genève », la présentatrice de M6 est morte d’un cancer des poumons. Une soirée spéciale lui sera dédiée samedi soir sur M6.
Cathy Sarraï (Kalthoum Sarrai), est morte à l’âge de 47 ans, dans la nuit du 19 au 20 janvier 2010, des suites d’un cancer des poumons.

Kalthoum Sarrai, née le 25 septembre 1962 à Tunis et morte le 20 janvier 2010, est une auxiliaire de puériculture et animatrice de télévision franco-tunisienne. Plus connue sous le pseudonyme de Cathy, son nom est également orthographié Kalthoum Sarray ou Caltoum Sarrai.

« Nous avons le regret de vous informer du décès cette nuit de Cathy Sarraï (Kalthoum Sarrai), plus connue sous le nom de Super Nanny, des suites d’une maladie », a indiqué ce matin son agent Amir Zogib à 20minutes.fr.

Nurse professionnelle, diplômée de puéricultrice et psychologue pour enfants, Cathy Sarraï, d’origine tunisienne, avait été révélée en 2005 avec la version française de « Super Nanny », concept britannique acheté par la chaîne M6 (audience moyenne : 3,7 millions de spectateurs). Parmi les programmes phares de M6, l’émission est également diffusée en Belgique sur la chaîne RTL.

Cathy Sarraï y venait en aide aux familles rencontrant des difficultés dans l’éducation de leurs enfants.

Nous vous invitons à lui rendre hommage sur le forum de Super Nanny sur M6.fr

Née au sein d’une fratrie de sept frères et sœurs, elle est fiancée à quatorze ans et mariée à seize ans à un fils d’immigrés qu’elle ne connaît pas. Ne parlant pas un mot de français, elle arrive en France en 1979 et donne naissance à trois enfants. Elle obtient un certificat d’aptitude professionnelle de la petite enfance et un diplôme d’auxiliaire puéricultrice.

En 2005, recevant le pseudonyme de Cathy, elle est amenée à jouer le rôle de coach dans l’émission de télé-réalité Super Nanny diffusée sur M6 et RTL-TVI. Au printemps 2008, elle anime également durant quelques mois d’autres émissions de coaching parental à la télévision tunisienne : Insahni (Conseillez-moi) puis Aiche Naâmil, toutes deux diffusées sur la chaîne Hannibal TV.

En août 2008 une rumeur indique qu’elle attend un quatrième enfant et que, à la suite d’un accident domestique, sa grossesse est interrompue ; Sarrai dément toutefois rapidement, en précisant qu’elle était en traitement sous cortisone à ce moment-là.

En 2009, elle participe au clip de Berlin par Christophe Willem, premier single de l’album Caféine, dans lequel elle caricature son personnage de gouvernante sévère. En novembre de la même année, elle joue son propre rôle dans une publicité pour la Wii avec Stéphane Rotenberg.

Supernanny est une émission de télé réalité, provenant du Royaume-Uni, tournée et diffusée dans plusieurs autres pays. Originellement, la série met en vedette l’éducatrice britannique Jo Frost, qui vient en aide aux parents en difficulté sur le plan de l’éducation des enfants au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle enseigne aux parents les différentes techniques pour discipliner leurs enfants sans être frustré. Elle est fameuse pour son approche gentille mais solide. Le reportage suit l’ensemble de la démarche de l’éducatrice, qui commence par quelques journées d’observation, suivies par la mise en place de nouvelles règles de vie collective. L’éducatrice accompagne ensuite les parents afin de les aider à construire leur vie familiale autour de ces nouvelles règles.

En France, l’émission est produite et diffusée sur M6 depuis le 1er février 2005. Cette émission est également diffusée en Belgique sur RTL-TVi. L’éducatrice est Kalthoum Sarrai (Cathy), alors que Thierry Besana (puis Thierry Debrune) assure la voix off de l’émission.

Pub

1 Comment on Super nanny, Cathy Sarraï, est morte

  1. je suis tres desoler que katloum sarai est morte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :