News

SUN : la radio fait sa rentrée à Nantes sur les ondes et sur le Web

sun nantesSun « le Son Unique » fait sa rentrée comme les autres radios mais avec un petit plus. La radio de catégorie A est désormais parmi les plus écoutée de la région Nantaise en affichant 18 400 auditeurs réguliers sur son agglomération.


En effet, selon l’étude médiamétrie « enquête publique des associatives » portant sur l’agglomération nantaise et les communes avoisinantes, de janvier à juin 2009, 18 400 habitants de cette zone, âgés de 13 ans et +, écoutent SUN tous les jours ou presque tous les jours. Ils sont 41 000 à écouter la station au moins une fois par semaine.

sun radioMotivée par ses bons résultats, l’équipe, composée de 4 salariés et une cinquantaine de bénévoles, a préparé une nouvelle rentrée pleine de nouveauté avec de la musique, des infos locales et du sport.

SUN se veut la radio des talents locaux (artistes, sportifs, passionnés en tout genre,…)

En plus des émissions hebdomadaires, plusieurs chroniques musicales prennent place sur la grille (« grand ouest » qui invite à la découverte de groupes régionaux, la fameuse « boîte à musique », « live »,…)

Pour les sportifs, l’équipe des sports composée de 10 passionnés, commentera tous les matches du FC Nantes Atlantique, les matches à domicile du HBC et de l’Hermine Nantes Atlantique, et proposera un suivi de saison régulier de sports moins médiatisés.

Côté actu, les voix féminines de la rédaction seront toujours très présentes sur l’info locale et régionale,… et en petit cadeau de rentrée : la radio, qui était la première à exploiter le PS défilant (diffusion des titres et artistes sur le récepteur) dès décembre 2007, a développé un nouveau module en partenariat avec l’école polytechnique : désormais les grands titres de l’actualité seront diffusés par le biais du radiotext…

Un nouveau site d’information interactif et novateur

Et la grande nouveauté de cette rentrée, c’est la mise en ligne, depuis le 8 septembre, du nouveau site de la radio, développé en drupal avec la société nantaise G-nova.

Pour répondre aux nombreuses demandes des auditeurs, ceux-ci pourront désormais retrouver un titre diffusé sur l’antenne, mais surtout le réécouter et… visualiser le clip correspondant !

Ils auront également la possibilité d’influencer en temps réel la programmation musicale de la radio en marquant leur préférence sur les nouveautés de la boîte à musique…

Le site s’adresse également aux musiciens et groupes régionaux qui seront invités à déposer leur demo MP3….
Site internet de SUN : http://www.lesonunique.com/


Kàlen sur Sun FM (93,0 à Nantes)

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :