News

Stephen Gately, alias Steve du boys band anglais Boyzone, est mort samedi

boyzoneAprès Filip Nikolic le chanteur des 2be3, décédé le 15 septembre dernier, c’est au tour de Steve du groupe Boyzone de mourir. Les causes de son décès sont pour l’instant encore inconnues.

Stephen Gately_steveUn ami de la famille a déclaré: « La famille a dit que le scénario le plus probable était que Stephen avait trop bu, avait vomi dans son sommeil et s’est étouffé. C’est un accident terrible. » Une autre source déclare: « Andy s’est mis à crier: « réveille-toi ». Il a aussi tenté de le réanimer en lui faisant du bouche-à-bouche. Mais les docteurs ont confirmé par après que les poumons de Stephen était rempli de fluides. Andy n’aurait rien pu faire. Il s’est noyé et s’est asphyxié. »

La police explique: « Stephen a été découvert dans une étrange position. Il était agenouillé devant le sofa, presque en position de prière. A ce moment, tout ce que nous savons est que Stephen est mort samedi. Le reste est un mystère. Il n’y a pas de signes de violence ou de preuve de suicide ni une autre sorte de preuve qui indiquerait que la cause de sa mort soit dûe à l’usage de drogue par exemple. Mais nous sommes incapables de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé. »

Steve passait quelques jours de vacances sur l’île de Majorque. Les autres membres du groupe Boyzone, reformé en novembre 2007, sont attendus sur l’île espagnole très rapidement. Le manager du groupe a simplement déclaré : « Nous sommes complètement dévastés ».

En 1999, Stephen Gately, l’une des stars du groupe Boyzone, avait fait son coming-out alors que le groupe était à l’apogée de son succès. Des millions d’admiratrices du beau brun n’en revenaient pas et n’osaient y croire. En 2003, il épousait à Las Vegas, son compagnon, Andrew Cole. Trois ans plus tard, leur union était reconnue par les autorités britanniques. C’est d’ailleurs Andrew qui a retrouvé samedi le corps sans vie de Steve alors qu’ils passaient quelques jours de vacances à Palma de Majorque, dans l’archipel des Baléares.

L’année dernière, alors que le groupe tout juste reformé sortait ses premiers titres, un clip de Boyzone avait fait coulé beaucoup d’encre. Et pour cause, alors que Ronan Keating, Keith Duffy, Shane Lynch et Mikey Graham s’affichaient au bras d’une fille, Stephen Gately avait préféré la compagnie d’un homme. « Ce n’est que moi, tel que je suis et je ne pense pas qu’il faille en faire une histoire de toutes façons. Je pense que c’est tout simplement une belle vidéo et je trouve qu’elle convient à merveille », avait-il simplement expliqué à la radio britannique BBC1.



Pub

1 Comment on Stephen Gately, alias Steve du boys band anglais Boyzone, est mort samedi

  1. je viens de lire la nouvelle et tres attristée car je m’en souviens encore comment il chantait « ben » de M. jackson que j’adore aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :