News

Stephane Guillon a rêvé que « l’avion de Nicolas Sarkozy s’était crashé »

Moins d’un mois après sa chronique dans laquelle il s’en prenait à Eric Besson et qui avait crée la polémique, Stéphane Guillon refait parler de lui. Son avenir à France Inter serait remis en cause.

Dans sa chronique « l’humeur de Stéphane Guillon » lundi 12 avril, l’humouriste se dit « traumatisé » pas la mort du président polonais, Lech Kacynski, dans un crash d’avion samedi dernier, au point d’en rêver la nuit. Il continu son sketch en prétendant avoir rêvé que l’accident se reproduisait en France, et provoquait la mort de Nicolas Sarkozy et d’une partie de ses ministres. Avec un humour très noir il imagine les commentaires de deux présentateurs lors de la cérémonie d’hommage au Président et aux membres de son gouvernement.

Il commente : Carla Bruni « masquée d’un voile noire, image ôh combien symbolique, alors qu’on est en passe d’interdire le port de la burqa en France ! ». En ajoutant que ce fameux voile a été réalisé pendant la nuit par John Galliano. Il ironise également sur la taille d’« enfant » du cercueil de la dépouille du président. Il bifurque ensuite vers sa cible préférée : Eric Besson. « La dépouille de Monsieur Besson se trouve toujours à Bruxelles car ni sa famille, ni l’UMP, ni évidemment le parti socialiste ne souhaitent la récupérer. On me souffle dans mon oreillette que l’ADF, Association de Défense des Fouines, serait prête à accueillir la dépouille du ministre ».

Des propos qui font jaser car il y a moins d’ un mois l’humouriste s’en était vivement pris au ministre de l’immigration, le comparant à une fouine. Ce qui, forcément, avait déplu. Le PDG du groupe Radio France, Jean-Luc Hees avait même présenté ses excuses de la part du groupe.
Stephane Guillon n’épargne d’ailleurs pas son patron dans son sketch : « très affecté également, Jean-Luc Hees déclarait avoir perdu son deuxième papa ( ndlr:Nicolas Sarkozy ) ». Evidemment ça n’a encore pas plus. A tel points que le PDG de Radio France a déclaré lundi lors d’un déjeuner avec l’Association des journalistes médias, qu’il n’y avait pas « de décision prise » sur la présence, ou non, de l’ humouriste sur France Inter à la rentrée prochaine. Il renvoie la balle au directeur de la radio, « je n’en sais rien il faut interroger Philippe Val ».

Stephane Guillon, qui, habitué aux controverses, avait certainement anticipé les conséquences de ses propos. Il commence donc sa chronique en déclarant « C’est fou comme le fait de chambrer des gens, de rire à leur dépend fait qu’on s’y attache ». Ca n’a apparemment pas suffit à calmer la grande autorité de la radio publique française.

Bon c’est vrai qu’après les excuses de Jean-Luc Hees à Eric Besson le 22 mars, ce sketch sonne un peu comme un provocation. Genre : « de toute façon vous ne me virerez pas ! ». Et puis l’humour noir, presque morbide c’était peut-être un peu douteux. Mais c’est justement ça qui fait le comique de Stéphane Guillon ! C’est pour ça qu’il est célèbre et que les français l’écoute. D’ailleurs si France Inter venait à le supprimer de sa grille de rentrée il perdrait certainement de nombreux auditeurs. Et puis un humouriste qui tacle les politiques sur une radio publique c’est quand même un symbole de liberté d’expression.

Depuis lundi, les médias s’en donnent à coeur joie et évoquent « l’avenir incertain de Guillon à France Inter ». Mais d’après une immense majorité des commentaires, les internautes soutiennent le comique. Il serait donc surprenant que la radio s’en sépare. Et puis comme dirait certains, si les gens n’aiment pas son humour, ils ont qu’à ne pas l’écouter !

Le crash de Nicolas Sarkozy
http://www.planetecampus.com/actu/11381-stephane-guillon-a-reve-que-%C2%AB-lavion-de-nicolas-sarkozy-setait-crashe-%C2%BB

Pub

3 Comments on Stephane Guillon a rêvé que « l’avion de Nicolas Sarkozy s’était crashé »

  1. Des crapules nous gouvernent ou plutôt nous manipulent et une majorité de Français ont choisis démocratiquement notre situation, sûrement les mêmes qui trouvent cette chronique pas drôle ou choquante, le manque d’humour est dans les différents degrés de réactions à tout va sur la toile par ses Internautes, Citoyens? Français? Veaux? Zombies?
    A croire qu’ils ont raisons les technocrates de nous la mettre bien profond, tellement elle est stupide la France dans son ensemble.
    Contentez-vous de vos vies à payer pour les riches, consommez votre merde, rigolez avec de l’humour calibré « je froisse personne », autocensurez-vous, cherchez à savoir si le nain et la mannequin sont échangistes, quoi vous êtes pas encore vaccinés? Et surtout militez contre l’islam car al quaeda est en France cachée derrière la burqua.

  2. Chers amis français,

    Ca fait des semaines que je suis les réactions diverses concernant les chroniques de Stéphane Guillon. Je comprends qu’il puisse amuser ou énerver les auditeurs (vous reconnaîtrez au moins son habileté à faire des vagues), mais il me semble que la question de base est simple:

    Etes-vous pour, ou contre, la liberté d’expression?

    A partir de là on aura enfin droit à un vrai débat, parce qu’à mon avis toute cette énergie à discuter sur génial/lamentable, subtilité/facilité, génial/scandaleux… Personnellement, je n’ai jamais compris son acharnement sur les handicapés qui m’a plutôt choqué. Mais je lui sais gré de m’avoir permis de me poser des questions sur un sujet délicat.

    Pour citer le célèbre inspecteur Callahan, « Les avis, c’est comme les trous du c.., tout le monde en a un. »

    Un observateur lointain

  3. Je suis d’accord avec ceux qui n’aiment pas et je suis encore plus d’accord avec ceux qui aiment…C’est un peu ca la liberté et quelle chance on a, non?
    Franchement je trouve pas ca malin de lui souhaiter tant de mal et la je parle de l’humoriste , le chef d’etat quant a lui saura bien se débrouiller seul , non?
    Bien sur sa chronique est sur un service publique financé par les contribuables et la aussi je comprend mais que voulez vous , cela appartient a tous donc forcement pas toujours du meme gout , mais parler de MAUVAIS gout , voila ou commence l’intolerance selon moi car quel est le bon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :