News

Sonorama 09 Besançon, paysage sonore

sonorama 2009Désireux de décloisonner les disciplines, Sonorama a choisi de traiter le son sous toutes ses formes, proposant un large éventail de la création, des installations plastiques, numériques, aux performances, concerts électro, rock ou hip-hop, spectacles de rue


Sonorama est une manifestation proposée par la Ville de Besançon, le Grand Besançon et le Casino Barrière Besançon.

Comment faire résonner la ville, comment l’arraisonner, comment la sonner et lui rendre ses vibrations contemporaines…? Sonorama est cette tentative de déstabilisation sonore des espaces communs, une sorte de palette chromatique du sensible.

Programme Sonorama 2009

Jeudi 8 octobre

Vendredi 9 octobre

Samedi 10 octobre

Dimanche 11 octobre

Quatre directeurs artistiques et une ville, quatre univers singuliers qui se frottent, s’entrechoquent et se croisent : arts de la rue, arts sonores et numériques, musiques électroniques et arts contemporains se mixent dans la cité pour proposer une autre cartographie.

Compagnies de rue, artistes sonores et numériques, DJs/VJs, artistes et musiciens des scènes électroniques, rock ou hip-hop et autres créateurs « indisciplinaires » investiront nuit et jour l’espace de la cité. Ils nous convient à explorer d’autres dimensions, celles de leurs imaginaires libérés et stimulés par les architectures, les rues, les passages, les jardins et les habitants qui les accueillent l’espace de quatre jours d’assauts poétiques, de flux énergétiques, d’expériences « sonsorielles ».

Comme ces artistes d’horizons multiples qui se sont impliqués dans cette nouvelle aventure, nous avons rencontré et questionné Besançon.Territoire d’opérations inventives, Sonorama 09 tente de redessiner la ville en un grand « paysage sonore » polyphonique et polymorphe, ample et subtil, généreux et intime, populaire et prospectif, actuel et intemporel…

L’espace et le temps de Besançon sont ainsi réinventés selon des rythmes et des modes divers à découvrir à travers ces contrastes, ces étincelles, ces contrepoints, ces partis pris et ces rencontres improbables.
Vous pouvez désormais consulter et télécharger l’ensemble de la programmation ainsi que toutes les informations relatives au festival sur le site officiel de Sonorama http://www.sonorama-besancon.com/. Le programme est également disponible à l’Office de tourisme de Besançon et dans différents lieux publics

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :