News

Solweig Rediger-Lizlow, la Miss Météo du « Grand Journal », ne reviendra pas à la rentrée

Solweig Rediger-Lizlow ne fera plus la pluie et le beau temps au « Grand Journal »

La neuvième saison du « Grand Journal de Canal+ » sera celle du changement. Si Michel Denisot reste aux manettes de cette nouvelle version, la quasi-totalité des chroniqueurs est remerciée et le format remanié, comme vous le révélait puremedias.com. En effet, Ariane Massenet, présente depuis 2005 autour de la grande table, partira en septembre pour animer « La Matinale » de Canal+, non sans avoir eu un numéro du « Grand Journal » autour de sa personne.

Et en remplacement d’Ariane Massenet, la chaîne a choisi de faire revenir Daphné Bürki, partie la saison dernière sur France 5 pour animer « Les Maternelles » et où elle a remplacé Alessandra Sublet aux commandes de « C à Vous » le temps de son congé maternité. Néanmoins, l’ancienne chroniqueuse de Bruce Toussaint aura un rôle plus important : de simple chroniqueuse pour la première partie du « Grand Journal », elle deviendra co-animatrice dès 20h30.

« Je ne serai pas présente à la rentrée au Grand Journal »

Du côté des chroniqueurs, le ménage est fait : la spécialiste musique China Moses et le philosophe Ollivier Pourriol sont priés de faire leurs valises tandis que Jean-Michel Aphatie, Mouloud Achour et le dernier venu Vincent Glad devraient conserver leurs places. Restait alors à connaître le sort de Solweig Rediger-Lizlow, nouvelle Miss Météo, qui succédait à la rentrée à Arnaud Tsamère, Louise Bourgoin, Pauline Lefèvre et Charlotte Le Bon…

 

Fortement critiquée – l’ex-avocat de Liliane Bettencourt n’avait d’ailleurs pas hésité à la tacler en direct -, la Miss Météo assurait « remplir sa mission ». Pourtant, cela ne suffit pas pour lui offrir une deuxième année au « Grand Journal ». Interrogée par le site de L’Officiel Mode, celle qui a chuté sur le plateau il y a quelques jours annonce qu’elle ne rempilera pas à la rentrée. « Contrairement à ce que l’on a lu dans la presse, non, je ne serai pas présente à la rentrée au Grand Journal » déclare-t-elle.

« Ca s’appelle Le Grand Journal, pas La Grande Météo »

« Il est évident que j’ai adoré faire Cannes, les transformations, les personnages… On était tous excités, que ce soit Canal ou même la rédaction pour aller vers ça. Après, cette émission, ça s’appelle Le Grand Journal, ça ne s’appelle pas La Grande Météo. Alors maintenant que l’on sait quelle est la direction de cette nouvelle formule pour la rentrée, bien, ça n’aura pas sa place » explique Solweig Rediger-Lizlow.

Mais que ses fans se rassurent, la jeune femme de 21 ans ne sera pas absente très longtemps des écrans. « J’ai des propositions et des envies de télé, qui vont dans le sens de ce que j’aime faire. Et j’ai des propositions et des envies de cinéma, mais c’est clair que je ne me jette pas sur le premier script venu » confie-t-elle, tout en annonçant poursuivre son activité de mannequin. « Promis, je ne sortirai ni de single, ni de one-woman-show » plaisante-t-elle, avant de « souhaiter vraiment tout le meilleur » à la personne qui la remplacera.

viaSolweig Rediger-Lizlow, la Miss Météo du « Grand Journal », ne reviendra pas à la rentrée.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :