News

Solocal Group signe un partenariat commercial avec Google et étoffe sa gamme publicitaire digitale avec l’offre Google AdWords™

solocalSolocal Group signe un partenariat commercial avec Google et étoffe sa gamme publicitaire digitale avec l’offre Google AdWords™

Une nouvelle preuve de l’engagement de Solocal Group auprès de ses clients pour les accompagner sur Internet  avec des solutions performantes de communication digitale locale Solocal Group (ex. PagesJaunes Groupe), n°1 de la communication locale, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Google. Objectif : rendre toujours plus performantes la visibilité, l’efficacité et la gestion des liens commerciaux de ses clients TPE/PME sur Google. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la politique partenariale de Solocal Group initiée depuis 2011 avec Microsoft, Facebook et Yahoo!.

 

La gestion de campagnes locales de liens sponsorisés sur Google complète les solutions digitales déjà conçues et commercialisées par Solocal Group auprès des TPE/PME : création de sites Internet, référencement, display, élaboration de contenus, vidéo, web-to-store, etc. Les clients de Solocal Group bénéficient désormais de cette expertise approfondie en AdWords™ proposée par ses

2 300 conseillers en communication locale. Un savoir-faire qui permet d’accroître la génération d’un trafic qualifié sur leur site et point de vente, tout en mesurant avec efficacité leur retour sur investissement avec des reportings précis de performance.

 

Convaincu que le numérique est un véritable enjeu de compétitivité pour les TPE/PME, Solocal Group met ainsi toute sa maîtrise du digital au service du développement de l’activité de ses clients et de leur notoriété sur Internet. Son ambition : favoriser la mise en relation des entreprises avec les consommateurs, à travers l’excellence de son conseil en communication locale et l’expertise de solutions publicitaires performantes sur Internet.

 

«En tant que leader de la communication locale en France, nous nous réjouissons de ce partenariat commercial avec Google qui nous permet de proposer à nos clients l’une des gammes de publicité digitales locales les plus complètes du marché. Nous couvrons en effet toute la chaine de valeur de la création du site, à la production de ses contenus en rich media, à son référencement sur les principaux carrefours d’audience du web et des réseaux sociaux, en passant par les solutions de

web-to-store et sur mobile. Le maillage territorial de Solocal Group avec nos 2 300 conseillers en communication locale et nos 700 000 clients offre une opportunité inédite d’accroître la popularité des campagnes AdWords™ auprès des TPE/PME. Cet accord permet à nos annonceurs de gagner en compétitivité et de conquérir de nouveaux clients, grâce à une visibilité optimisée sur Internet. C’est une nouvelle preuve de la réussite de la transformation sur Internet de Solocal Group et de notre filiale PagesJaunes !», explique Jean-Pierre Remy, Président-directeur général de Solocal Group.

 

Quelques chiffres clés de la transformation digitale de Solocal Group

 

·         Internet représente 63,2% du chiffre d’affaires au 1er semestre 2013

·         1er créateur de sites Internet : + de 128 000 sites Internet en parc, en France et Espagne

·         + de 26 millions d’applications téléchargées, en croissance de +50% depuis un an

 

 

À propos de Solocal Group

Solocal Group est le nouveau nom de PagesJaunes Groupe, n°1 de la communication locale. Le Groupe propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui favorisent la mise en relation locale entre les professionnels et les consommateurs. Il fédère près de 5 000 collaborateurs – dont plus de 2 300 conseillers en communication locale en France et en Espagne pour accompagner le développement numérique des entreprises (TPE/PME, Grands Comptes, etc.) – 17 marques fortes et complémentaires (PagesJaunes, Mappy, A Vendre A Louer, Horyzon Media, etc.) et près de 700 000 annonceurs. En 2012, Solocal Group a réalisé un chiffre d’affaires de 1,07 milliard d’euros dont 58,4% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. PagesJaunes Groupe est cotée sur NYSE Euronext Paris (PAJ). Les informations disponibles sur Solocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

 

 

À propos de AdWords™

viaSolocal Group signe un partenariat commercial avec Google et étoffe sa gamme publicitaire digitale avec l’offre Google AdWords™ – fiaschi.olivier@gmail.com – Gmail.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :