News

Soirée de soutien au Japon avec une vingtaine d’artistes prestigieux

Une vingtaine d’artistes prestigieux de la musique, du théâtre et de la danse se retrouveront le 6 avril au Théâtre des Champs-Elysées à Paris pour une soirée exceptionnelle dédiée au Japon, selon un communiqué de la salle de spectacles.

Parmi ces artistes figurent notamment la danseuse Sylvie Guillem, la soprano Natalie Dessay, le ténor Rolando Villazon, le violoniste Renaud Capuçon et son frère le violoncelliste Gautier Capuçon, les pianistes Martha Argerich et Nelson Freire, les comédiens Lambert Wilson et Guillaume Gallienne, et le metteur en scène Bartabas.

La recette de la soirée, « un message d’amitié de la part de nombreux artistes pour le Japon », sera reversée à la Croix Rouge française.

« Nous sommes tous sous le choc de la récente catastrophe et admiratifs de la dignité avec laquelle les Japonais traversent cette épreuve », affirment ces artistes.

Ils précisent que la soirée, organisée spécialement pour venir en aide au peuple japonais, sera « placée sous le signe de la spiritualité et de l’espoir ».

Jeudi, Radio-France et l’Orchestre national de France, dirigé par Yutaka Sado, avaient également dédié au Japon le concert donné au Théâtre des Champs-Elysées.

« L’Orchestre national de France, qui visite régulièrement le Japon au cours de tournées, a voulu manifester par ce geste son attachement à un pays qui lui a toujours réservé le plus chaleureux accueil et à rendre hommage aux artistes japonais associés à l’orchestre », selon le communiqué de l’Orchestre.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :