News

SNRL et RNT : Les radios associatives alertent les pouvoirs publics

snrlNous nous réjouissons que les deux organisations professionnelles représentatives, auxquelles se sont associées deux fédérations thématiques, défendent ensemble la place de la radiodiffusion associative dans la radio numérique. Nous portons à votre connaissance le communiqué commun ci-joint.

 

Si le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel peut respecter son calendrier, les présélections en Bande III (numérique) sur les 19 zones urbaines concernées, devraient être publiées en avril 2009. Mais, à ce jour, le CSA attend toujours une réponse du gouvernement à son Avis du 17 avril 2007, préconisant une aide spécifique pour l’accès des opérateurs de catégorie A au numérique.

Le syndicat a demandé solennellement auprès du Président de la République et du Premier Ministre une dotation de 3 millions d’euros pour l’installation et la diffusion numérique dès 2009, dans la Loi de Finances rectificative.

A la suite des discussions des groupes de travail ad hoc auprès de la Direction du Développement des Médias, le SNRL préconise la création d’un Fonds d’accès au numérique doté dès 2010 de 16,5 M € chaque année jusqu’en 2018, durée probable de la double diffusion obligatoire.

Le succès culturel et industriel de la radio numérique passe, pour le syndicat, par la possibilité pour tous les opérateurs d’offrir des services gratuits, diversifiés et de qualité aux auditeurs, au moindre coût. En conséquence, le syndicat a également milité à l’Elysée et à Matignon, en faveur d’un arrêté « signal » complémentaire prévoyant la possibilité d’emettre sous la norme DAB +, et d’une multinormalisation des récepteurs.

Vous retrouverez sur le site www.snrl.org et www.radio-numerique.fr toutes les informations utiles sur la radio numérique, sur l’activité du syndicat et de l’association « DR » en faveur du déploiement de la radiodiffusion et de ses nouveaux services.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.

Pour le Bureau National,

Emmanuel Boutterin
Président du SNRL

Les Echos 090209.pdf  (400.88 Ko)
Les Echos 260309.pdf  (106.89 Ko)
 COMMUNIQUE-RNT.pdf  (112.06 Ko)

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :