News

Skyrock : le Conseil d’Etat valide l’amende de 200 000 euros

Le Conseil d’Etat vient de valider l’amende de 200 000 euros requise par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) contre la radio pour jeunes Skyrock.

L’affaire remonte à l’été 2008 : le CSA avait condamné des “propos décrivant des actes sexuels de façon crue, détaillée et banalisée” durant une vingtaine de minutes à 21h05 le 13 septembre 2007. L’animateur Difool et son équipe avaient notamment parlé de “fellation”… Selon les règles du CSA “aucun service de radiodiffusion sonore ne doit diffuser entre 6 heures et 22h30 de programmes susceptibles de heurter la sensibilité des auditeurs de moins de seize ans”.

Jugeant la sanction disproportionnée, Skyrock avait porté l’affaire devant le Conseil d’Etat, qui vient de juger la sanction du CSA “tout à fait légale”. Une décision toujours contestée par la station qui estime que “la décision du Conseil d’État n’enlève rien au fait que cette amende est contestable sur le principe et absolument disproportionnée sur le montant”. Et de proposer : “Dans un esprit d’apaisement, nous proposons aux pouvoirs publics que cette amende de 2008 soit convertie en une campagne d’intérêt général du même montant sur notre antenne”.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :