News

SIRTI un accord fondateur avec CANALSAT

Le SIRTI signe avec CANALSAT un accord fondateur
Le SIRTI vient de signer avec CANALSAT un accord fondateur, visant à établir des relations professionnelles équilibrées entre la principale plateforme de télévision payante en France et les PME éditrices de chaînes indépendantes.
L’accord repose sur la reconnaissance par CANALSAT de la spécificité structurelle et économique des « PME-Chaînes Indépendantes ». Ces PME éditrices de chaînes sont indépendantes du Groupe Canal Plus, de ses actionnaires, comme des autres groupes dominants de l’audiovisuel français et international. Elles contribuent d’une manière irremplaçable au pluralisme des programmes et à la diversification des éditeurs.
Peu nombreuses dans ce secteur de l’édition télévisuelle très concentré en France, les PME Chaînes Indépendantes sont dans une relation très étroite avec CANALSAT, qui est, depuis sa fusion avec TPS, un acteur essentiel pour assurer leur distribution et leur pérennité d’entreprise.
Cet accord est un acte de bonne volonté et de reconnaissance des parties et de leurs principales préoccupations. L’accord doit notamment faciliter l’accès des PME Chaînes Indépendantes, en considération de leur spécificité, à la distribution et à une juste rémunération par CANALSAT. L’accord permettra également d’encadrer les négociations de renouvellement des contrats de distribution.
La forte mobilisation du SIRTI et de CANALSAT qui a conduit à la conclusion de cet accord, à la veille de la décision attendue de l’Autorité de la Concurrence sur la fusion CANALSAT / TPS, marque leur commune volonté de fonder des relations durables et équilibrées entre la plateforme de distribution et les PME éditrices de Chaînes Indépendantes pour la nouvelle période qui va s’ouvrir.

SIRTI – Syndicat Interprofessionnel des Radios et Télévisions Indépendantes – www.sirti.info

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :