News

SIRTI : L’AER se prononce contre la fixation d’une date pour l’arrêt de la radio analogique en Europe‏

Numérisation de la radio en Europe : L’Association Européenne des Radios (AER) ne veut pas de la fixation d’une date d’arrêt de la radio analogique en Europe.
L’Association Européenne des Radios (AER) qui représente les intérêts de 4.500 stations de radios privées commerciales en Europe et en Suisse, et à laquelle le SIRTI est adhérente, a tenu à Bruxelles sa conférence annuelle et son assemblée générale les 11 et 12 février.
Les membres de l’AER ont souhaité s’exprimer solennellement contre la fixation d’une date pour l’arrêt des émissions de radio analogique en Europe, alors que ce sujet fait l’objet de réflexions dans les institutions nationales ou européennes concernées par la numérisation de la radio.
A la suite de son Assemblée Générale, l’AER déclare, par voie de communiqué de presse: « Il est actuellement impossible de fixer une date pour l’extinction des services de radiodiffusion en analogique (…) La diffusion en FM et AM doit être maintenue dans tous les pays (…) jusqu’à ce que le marché radiophonique permette de fixer un calendrier d’une potentielle numérisation générale de la radio. Toute transition de la diffusion de la radio du mode analogique vers le mode numérique doit bénéficier d’une période suffisamment longue, à moins d’un accord liant toute l’industrie radiophonique au niveau national ».
Le SIRTI partage pleinement cette position, exprimée en décembre dernier dans sa contribution à la consultation de l’Electronic Communication Comittee (ECC) sur la numérisation éventuelle de la FM. Pour le SIRTI, il est prématuré de vouloir définir l’usage ultérieur des bandes de fréquences affectées aux émissions de radio, alors que le lancement de la radio numérique n’est pas effectué dans de nombreux pays -dont la
France-, et alors que les voies de numérisation de la diffusion divergent encore d’un pays à l’autre.
Au cours de l’Assemblée Générale de l’AER, Alfonso Ruiz de Assin (AERC, Espagne) a été réélu pour 2 ans dans ses fonctions de Président ainsi que Philippe Gault (SIRTI, France) dans ses fonctions de Vice-Président avec Sergio Natucci (RNA, Italie) et Stefan Möller (RadioMedia, Finlande).

SIRTI, numérique, radio numérique, radios numériques, AER,Alfonso Ruiz de Assin, AERC, Espagne, Philippe Gault, SIRTI France, Sergio Natucci, RNA Italie, Stefan Möller, RadioMedia, Finlande, Numérisation de la radio en Europe, arrêt de la radio analogique en Europe

Pub

1 Comment on SIRTI : L’AER se prononce contre la fixation d’une date pour l’arrêt de la radio analogique en Europe‏

  1. perraud boris // 23/03/2010 á 16 h 03 min // Répondre

    qui va payer pour ce passage au numerique? qui m4offrira de nouveaux postes de radio (1 par voiture, par réveil, pour la salle de bains la cuisine et le salon. je doit déja changer mon adaptateur TNT alors que 2011 n’est pas encore arrivé
    J’aimerais assez, d’ailleur, être remboursé conssernant ce dernier car il y a eu publicité mensongère:on m’a vendu un appareil qui devait me permettre de recevoir 18 chaines en 2011. Encore une fois qui va payer?
    ensuite comment dois-je faire pour continuer à écouter les radios locales et indépendantes que je préfaire aux radios nationnales.en plus de m’escrocquer ne chercherait-on pas à baffouer une des plus élémentaires de mes libertés?
    France pays des droits de l’homme et du citoyen mon cul!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :