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SIRTI – Délibération sur la publicité pour les jeux d’argent : le CSA mise sur l’autorégulation

Délibération sur la publicité pour les jeux d’argent : le CSA mise sur l’autorégulation
La délibération adoptée par le CSA sur les messages publicitaires pour les jeux de hasard et d’argent comporte de réelles avancées par rapport au projet de délibération très restrictif qu’il avait d’abord soumis à la consultation.

Ces avancées portent sur plusieurs mesures qui ont été préconisées par le SIRTI :
– l’abandon des larges plages horaires d’interdiction générale des messages sur les chaînes de télévision et de radio,
– l’effet limité dans le temps de la délibération adoptée, jusqu’au 31 janvier 2011, permettant une évaluation des éventuelles difficultés susceptibles de justifier une nouvelle intervention du CSA,
– l’appel aux éditeurs de radio et télévision, pour qu’ils élaborent et adoptent une charte de bonne conduite, ce qui constitue une avancée notable sur la voie de l’autorégulation.

Aucune des radios et télévisions indépendantes adhérentes au SIRTI ne s’adresse essentiellement aux mineurs et par conséquent ne devrait être visée par une interdiction d’ensemble de la publicité pour les jeux d’argent.

Le SIRTI invite par conséquent le CSA à faire bénéficier pleinement les radios et télévisions indépendantes, de manière équitable par rapport aux radios et télévisions des principaux groupes nationaux, de la possibilité de diffuser ces messages publicitaires telle qu’il a décidé de l’encadrer.

Le SIRTI indique sa volonté d’oeuvrer dans le délai imparti, pour ce qui concerne les chaînes de radios et de télévisions indépendantes, à la définition et à l’application de la charte de bonnes conduites souhaitée par le CSA.

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