News

Signature d’un accord de coopération COPEAM – URTI

A l’occasion de la 24ème Assemblée Générale de l’URTI et en marge des Rencontres Radio 2.0 qui ont eu lieu le 18 octobre dernier à l’INA-Paris (France), les Présidents de la Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen (COPEAM), M Mathieu Gallet, et de l’Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale (URTI), M Jean-Luc Hees, ont signé un Accord de coopération portant sur la circulation des oeuvres audiovisuelles, notamment des coproductions internationales.

Circulation internationale et échange de programmes audiovisuels

La COPEAM organise l’échange de news dans la région euro méditerranéenne (ERNMed) et coordonne de nombreux projets de coproduction de contenus audiovisuels entre ses membres. L’URTI gère un catalogue d’échanges de plus de 4000 programmes entre ses membres radiodiffuseurs internationaux.
La coopération entre l’URTI et la COPEAM permettra d’établir une passerelle d’échanges afin de favoriser la circulation au niveau mondial de contenus audiovisuels de qualité.

Coopération internationale et coproductions

Avec sa plateforme ECT (Echanges, Coproductions, Transmissions www.urti.org ), l’URTI a développé une importante expertise dans la conception et la mise en place d’outils de collaboration professionnelle en ligne. L’URTI pourra ainsi accompagner la COPEAM dans ses activités de coordination de projets de coproduction audiovisuelle, en développant ou adaptant ses outils techniques de collaboration professionnelle aux besoins spécifiques des projets en question. Un cadre pilote dans ce sens pourrait être fourni par les coproductions existantes, telles que lemagazine radiophonique Kantar

zp8497586rq

Pub

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :