News

Selon l’UMP, Bayrou « caricature » la réforme du statut de l’AFP

afpLe porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, a accusé dimanche soir le président du MoDem de « caricaturer » la réforme du statut de l’Agence France-Presse (AFP) en affirmant qu’il s’agissait d’une « privatisation ». « Le président de l’AFP aujourd’hui, il a un projet pour son entreprise, l’AFP. Chacun doit être fier de l’AFP. Eh bien, il veut la développer. Pour la développer, il veut faire une société nationale à fonds publics et par ailleurs une fondation qui puisse ramener des fonds privés pour donner toute l’indépendance à l’AFP », a-t-il déclaré sur Europe 1.


« Et M. Bayrou a caricaturé cette réforme voulue par l’AFP, en expliquant que c’était sa privatisation, simplement parce qu’il ne faut rien changer. Je vous dis, (M. Bayrou) c’est le conservatisme », a ajouté M. Lefebvre.

« Une privatisation de l’Agence France-Presse, telle qu’elle semble se préparer, serait catastrophique pour la liberté de la presse en France », a déclaré M. Bayrou lors d’un discours sur les libertés prononcé samedi à Metz.
Le PDG de l’AFP, Pierre Louette, a proposé de transformer l’agence en « société nationale à capitaux publics » et de créer une fondation garante de son indépendance afin de lui assurer un financement « stable et pérenne », dans un rapport remis fin mars au gouvernement.

Plusieurs syndicats ont critiqué ce projet, disant craindre pour l’indépendance future de l’Agence.


Avec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal… Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :