News

SATIS 2013 : demandez le programme !

satis2013Puteaux, Jeudi 14 novembre 2013 – Le SATIS offre, cette année encore, un programme d’exception avec plus de 30 conférences et près de 110 intervenants qui participent et enrichissent ce programme de leurs retours d’expériences.

Depuis 3 ans, parmi les conférences, les Keynote / Master Class permettent de présenter un talent, une personnalité et de faire participer le public du SATIS lors d’une séance de questions réponses interactive.
Cette année, les Keynote / Master Class mettent le cinéma à l’honneur de l’écriture à la mise en scène.

Frédéric Petitjean / Scénariste – Mardi 19 novembre – Agora – 14h00
Frédéric Petitjean a débuté sa carrière en écrivant des programmes courts pour la télévision et des pièces de théâtre. Il a vécu dix années aux États-Unis. Il a collaboré à dix-sept films. Il revient en France en 2006 et participe essentiellement à l’écriture de scénarios de films français, dont « Madame Irma » de Didier Bourdon ou « Nos plus belles vacances » de Philippe Lellouche. Il a écrit « En solitaire » de Christophe Offenstein, actuellement dans les salles de Cinéma. Il prépare actuellement le prochain film de Remy Bezançon, et termine l’écriture de la trilogie « Les Dolce ». Il a reçu « Le grand prix de l’imaginaire » 2012 pour le Tome 1 de la série « les Dolce – La route des magiciens ».

Christophe Barratier / Réalisateur – Mercredi 20 novembre – Agora – 14h00
Tout d’abord musicien, Christophe Barratier étudie la musique au Conservatoire. Puis il participe à l’aventure de sa société Galatée Films, il devient alors producteur pour les documentaires « Microcosmos » de Claude Nuridsany et Marie Pérennou (1996), « Himalaya, l’enfance d’un chef »  d’Eric Valli (1999) et « Le peuple migrateur » de Jacques Perrin (2001). La réalisation le titille, il triomphera avec son premier long métrage, « Les choristes » (2004). Il est de retour en 2008 avec « Faubourg 36 », puis il adapte le roman le plus célèbre de Louis Pergaud pour « La nouvelle guerre des boutons »  (2011).

Thierry Ragobert / Réalisateur – Jeudi 21 novembre – Agora – 14h00
Thierry Ragobert est un réalisateur français de films documentaires. Il est notamment connu pour son long métrage « La Planète blanche », ainsi que pour les séries sur « Alexandrie ou La Bible dévoilée ». En 2013, il réalise le film « Amazonia » fiction animalière en relief 3D. « Amazonia » film de clôture au 70ème Festival Mostra de Venise en septembre 2013 – Sélection au Festival de Toronto – Film d’ouverture au Festival de Rio – « Amazonia » sortira en France le 27 novembre prochain.

Et toujours des conférences au cœur des problématiques métier et des sujets d’actualités comme la conférence sur « Le numérique au service du territoire » avec Xavier Bertrand, Député et Maire de Saint-Quentin, qui présentera la volonté et les actions de la ville de Saint-Quentin et de l’agglomération pour s’inscrire dans le tout numérique avec une web TV, un bus mobile et toutes les innovations numériques pour améliorer le quotidien des saint-quentinois, le mardi 19 novembre de 16h à 16h30 à l’Agora.

Tout le programme : Digital Content, MyTV et Expert ; les événements spéciaux et les ateliers exposants sur le site du SATIS.

N’attendez plus, demandez votre badge www.satis-expo.com

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :