News

Samedi et dimanche, Radio Classique organise son premier festival de musique classique dans le temple du music hall

En deux jours, Radio Classique propose 5 concerts donnant à entendre les oeuvres les plus célèbres du répertoire, à l’intention du grand public.

De grands noms participent au festival, comme le chef Jean-Claude Casadesus à la tête de l’Orchestre de Paris, la soprano Patricia Petibon, la violoncelliste Anne Gastinel ou la pianiste Brigitte Engerer.
Fort d’une audience en hausse (la radio a franchi le cap du million d’auditeurs quotidiens au dernier trimestre), la station affiche l’ambition de « faire venir à la musique un nouveau public », comme l’explique le directeur d’antenne Sébastien Lancrenon dans le mensuel Classica de juin.

Toujours dans Classica, le dirigeant de la radio décrit le parti pris et la formule du festival: « Les cinq concerts ont été imaginés sur le modèle de l’antenne de Radio Classique: les mouvements les plus célèbres d’oeuvres accessibles, présentés de manière élégante, moderne, par un animateur vedette, Olivier Bellamy, accompagnés d’invités prestigieux. Ce seront donc des concerts courts, vivants et émouvants (…) Il faut démystifier le concert classique : nous espérons ainsi créer une forte intimité entre le public et les artistes, hors des codes sociaux pesants, dans le cadre légendaire de l’Olympia. »

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :