News

RTL SUR LA ROUTE DU TOUR DE FRANCE 2013 Du 29 juin au 21 juillet

Christian OLLIVIER, Ludovic VANDEKERCKHOVE, Nicolas GEORGEREAU, Christophe PACAUD,
seront sur les routes de France pour faire vivre cette 100ème édition du Tour de France
aux auditeurs de RTL.
UN SUIVI QUOTIDIEN :
Rendez-vous 7j/7, dans tous les flashes d’information, chaque demi-heure à partir de 12H30, pour les passages des cols, et les 5 derniers kilomètres en direct.
LES RENDEZ-VOUS AU JOUR LE JOUR POUR TOUT SAVOIR DE L’ACTU DU TOUR :
« L’œil de l’Equipe » : à 6h40 du lundi au vendredi, à 7h15 le week-end : un fait mis en lumière par un journaliste du quotidien l’Equipe.
« Fenêtre sur Tour » par Christian Laborde : à la fin du journal de 7h30 – du lundi au dimanche.
« L’Étape du jour » – à 9h la semaine et à 10h le week-end. Avec Jean-François Pescheux, directeur adjoint du Tour de France, gros plan sur l’étape du jour : les difficultés au programme, les coureurs à surveiller, tout pour suivre l’étape au plus près.
« RTL chez Vous » – fin du journal de 13h – Christophe Pacaud – du lundi au dimanche
« On Refait le Tour » – 18h30/19h la semaine, à partir de 18h15 le week-end. En direct de la ville
d’arrivée, un show interactif avec les auditeurs (via le 3210, Facebook et Twitter), les invités, les coureurs et directeurs sportifs en direct de la ville-arrivée. Présenté par Christophe Pacaud.
Le Tour de France fête sa 100ème édition…
Pour célébrer l’événement RTL crée deux nouveaux rendez-vous sur son antenne… « FENETRE SUR TOUR » – CHRISTIAN LABORDE – 7H38 no

Ecrivain de son état, Christian Laborde est aussi un passionné du Tour…
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le Tour de France. Son dernier livre ‘Tour de France, nostalgie’ (Hors Collection) a reçu le Prix Louis Nucéra 2013 et Bernard Hinault & Christian Prudhomme lui ont remis la Médaille du Tour en 2010. Chaque matin à la fin du journal de 7h30, Christian Laborde racontera sa fabuleuse histoire du Tour en 1’ chrono… au final 23 chroniques très personnelles, colorées de son accent chantant, qui replongeront les
auditeurs dans la vie de la Grande Boucle… Retour sur un siècle d’aventure humaine, par un amoureux du Tour, qui ne cache pas son respect pour tous ceux qui l’incarnent au quotidien, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues. « Fenêtre sur Tour », l’échappée radiophonique d’un écrivain qui aime la parole et le vélo !

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :