News

RTL PRÉSENTE SA GRILLE ESTIVALE UN ÉTÉ SUR MESURE

logo_rtlRTL se pare des couleurs de l’été et propose à ses auditeurs, qu’ils soient au travail ou en vacances, une grille sur mesure à partir du 7 juillet. A cette occasion, de nouvelles voix font leur entrée sur la station, à l’instar de NATASHA ST-PIER qui effectue rue Bayard ses premiers pas d’animatrice radio, de SOPHIE MASSIEU ou DIDIER VAN CAUWELAERT. L’été est également marqué par le retour de fidèles vacataires estivaux, tels que CAROLE GAESSLER et JEAN-MICHEL ZECCA, et par la jeune génération de journalistes et animateurs de RTL qui s’illustre dans de nouvelles émissions ou chroniques. Si les plages d’informations continuent de traiter l’actualité avec toute la rigueur et la profondeur qu’elle exige, l’antenne prend une tonalité plus enjouée et gourmande, émaillée de grandes sessions musicales, de joyeux moments de détente et d’invitations aux voyages.

LES TEMPS FORTS DE L’ÉTÉ SUR RTL
De nouveaux tandems de personnalités se forment au son des cigales. L’espiègle Natasha St-Pier devenue la nouvelle partenaire de jeu de JEAN-MICHEL ZECCA nous fait chanter dans  » Ca ne manque pas d’Airs ». Transfuge de Fun Radio le temps d’un été, le truculent BRUNO GUILLON rejoint JADE aux commandes de « La Bonne Touche de l’Eté ». Le lauréat du “Prix Goncourt” 1994, Didier Van Cauwelaert nous conduit avec JACQUES PRADEL dans les coulisses du réel. Sophie Massieu, étonnante voyageuse, devient la complice de JEAN-SEBASTIEN PETITDEMANGE pour sillonner les plus belles régions de France.

Côté Info, la rédaction ne se laisse pas aller au farniente et nous invite à de nouvelles découvertes. Métiers insolites, métiers exaltants sont à l’honneur : “L’Amour du Métier” dresse des portraits d’hommes et de femmes qui communiquent leur passion pour leur profession. Dans « Job d’Eté des Stars », LAURENT MARSICK lève le voile sur les petits boulots étonnants que les personnalité ont exercé à l’aube de leur carrière. Les CORRESPONDANTS de RTL en France nous font découvrir des parcours hors du commun qui mènent à des métiers singuliers tels que soigneur de lions de mer ou éclusier du Canal du Midi. Et, chaque week-end, ARMELLE LÉVY met en lumière des artisans enthousiastes.

Dans « RTL prend la Route », six REPORTERS de RTL se lancent, pendant six semaines, à la conquête de six routes de l’Hexagone qu’ils nous offrent de découvrir à travers les rencontres qui agrémentent leur périple.
Enfin, à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, JÉRÔME CHAPUIS et l’historien BRUNO CABANES livrent dans « 14-18 : Le Récit Inattendu » cinq émissions exceptionnelles illustrées par des témoignages, uniques et poignants, issus des archives de la station.Se lever de bonne heure et de bonne humeur, c’est la promesse d’Alexandre Devoise qui anime, cet été, le “5 à 7”. Du lundi au vendredi, il égaye l’aube de sa voix ensoleillée, son dynamisme et son enthousiame avec un programme alternant informations, musique, jeux et, à chaque demi-heure, les Journaux de la Rédaction.
Pas de vacances pour l’actualité. Philippe Corbé prend les commandes de la grande session d’information matinale de l’été. Il propose une Matinale à son image, conviviale, portant un regard curieux et aiguisé sur le monde. Les chroniques et rubriques ont, elles aussi,, une saveur estivale. Philippe Corbé passe ensuite le relais à Bernard Poirette aux commandes de la Matinale, du 18 au 22 août.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :