News

RTL maintient sa position de première radio de France

mediametrieRTL maintient sa position de première radio de France en termes d’audience cumulée pour la période avril-juin 2009 devant France Inter qui gagne une place en devançant la radio musicale NRJ, selon une étude Médiamétrie publiée jeudi.


rtl_jouninSelon le critère de la part d’audience, la radio généraliste RTL arrive également en tête devant ses concurrentes France Inter et Europe 1.

Pour la période avril-juin 2009, RTL, en tête des radios pour la douzième fois consécutive, est créditée de 12,1% d’audience cumulée, contre 12,3% en janvier-mars 2009 et 12,8% en avril-juin 2008.

L’audience cumulée mesure le pourcentage de personnes ayant écouté une radio donnée au moins une fois dans la journée, tandis que la part d’audience tient compte de la durée d’écoute.


 

Echanges vifs Nicolas Demorand-François Bayrou

rtlDerrière RTL, France Inter obtient 10,3% d’audience cumulée contre 10,2% en janvier-mars dernier et 9,8% en avril-juin 2008. La station passe ainsi devant NRJ qui réunit 10% d’audience cumulée contre 10,6% en janvier-mars 2009 et 10,5% en avril-juin 2008.

Vient ensuite Europe 1 avec 9,1% d’audience cumulée contre 9,4% en janvier-mars dernier et 8,8% en avril-juin 2008, tandis que France Info arrive en 5ème position avec 8,5% d’audience cumulée contre 8,9% en janvier-mars 2009 et 8,7% en avril-juin 2008.

RMC poursuit sa progression régulière avec 6,7% d’audience cumulée, contre 6,4% en janvier-mars 2009 et 6,2% en avril-juin 2008. A noter, cette station gagne deux places devant NRJ et France Bleu en part d’audience sur cette vague.

Skyrock progresse également pour se situer en 6ème position avec 7,9% d’audience cumulée contre 7,7% en janvier-mars 2009 et 7,4% en avril-juin 2008.

En avril-juin 2009, 41,986 millions de personnes en moyenne ont écouté la radio chaque jour contre 41,941 millions pour la même période de 2008. La durée d’écoute par auditeur (13 ans et plus) est de trois heures par jour.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :