News

RTL – Journée spéciale lundi 30 novembre pour le lancement des Restaurants du Cœur 2009

logo_rtl 12h30-14h30 : « RTL Midi » en direct  du centre de distribution de Rueil-Malmaison. 

RTL, partenaire des Restaurants du Cœur, s’engage dans la grande cause initiée par Coluche en 1985. Dès lundi 30 novembre, la première radio de France se mobilise à travers une journée spéciale pour lancer la 25ème campagne d’hiver.

Dans « RTL Matin », Vincent Parizot accueillera Olivier Berthe, président des Restaurants du Cœur.

Puis, de 12h30 à 14h30, « RTL Midi » sera réalisé en direct du centre de distribution de Rueil Malmaison. Sur le terrain, plongés au cœur du sujet, Elizabeth Martichoux et Jérôme Godefroy seront entourés, pour cette édition spéciale, de bénévoles, de témoins bénéficiant des activités des Restaurants du Cœur, et de responsables de centres.

Entre 13h15 et 14h30, « Les auditeurs ont la parole » pour réagir en direct en appelant le 3210.

Et tout au long de la journée, reportages, témoignages et interviews seront consacrés aux Restaurants du Cœur et diffusés dans toutes les sessions d’information : « RTL Matin » (7h/9h30), « RTL Midi » (12h30/14h30) et « RTL Soir » (18h/20h). 

ET A SUIVRE…

Samedi 5 décembre, ce sont trois invités qui joueront le rôle de rédacteur en chef d’un jour et piloteront le « Journal Inattendu ». De 12h30 à 13h30, Harry Roselmack sera entouré de Véronique Colluci, Olivier Berthe et Pascal Obispo pour une émission spéciale qui mettra à l’honneur l’opération, 25ème édition.

Un mois après le début de la campagne, RTL dressera un premier bilan des dons à travers des reportages.

 Les 24 et 31 décembre, les montants de « La Bonne Touche » de Jean-Pierre Foucault et Cyril Hanouna seront reversés à l’association.

Dès janvier 2010, RTL suivra l’actualité des Enfoirés. Dans « Stop ou encore » Vincent Perrot fera gagner aux auditeurs des places pour assister aux concerts et Anthony Martin, journaliste musique de la station, en coulisses, leur fera partager l’ambiance en direct.

D’autres rendez-vous et événements seront ensuite programmés sur RTL avec les journalistes et animateurs de la station pour vivre au rythme de l’actualité des Restaurants et accompagner la solidarité rêvée, il y a 25 ans, par Coluche.

Retrouvez dès lundi 30 novembre le dossier spécial des Restaurants du Cœur sur le site www.rtl.fr

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :