News

RTL et La Française des Jeux innovent avec le 1er programme radio consacré aux paris sportifs

<p> </p>

 

RTL et La Française des Jeux INNOVENT AVEC LE PREMIER PROGRAMME RADIO CONSACRE AUX PARIS SPORTIFS

  La Française des Jeux et RTL ont conclu un partenariat qui porte principalement sur l’actualité sportive et les paris. Ce partenariat débutera le 17 avril et se prolongera jusqu’à la prochaine Coupe du Monde de Football en juillet 2010. Il prévoit en particulier la mise en place de la toute première émission radio de pronostics sportifs.

Un concept innovant d’émission sur les paris sportifs

Dès le 17 avril, une nouvelle émission sera diffusée le vendredi entre 20h et 23h. Elle sera animée par Christophe Pacaud, en collaboration avec Lionel Rosso. Des personnalités du monde du sport analyseront l’actualité sportive et éclaireront les auditeurs de leurs pronostics.

En complément, de nouveaux rendez vous quotidiens seront installés dans la grille.

 Un dispositif internet ad hoc soutiendra l’émission hebdomadaire grâce à la mise en place d’un site dédié aux pronostics sportifs sur rtl.fr.

 Ce partenariat associe l’expertise de RTL dans le traitement éditorial du sport et la construction d’émission radio, et l’expérience, la crédibilité et le savoir-faire de la Française des Jeux en matière de pronostics sportifs.

 Les paris sportifs représentent 7% du chiffre d’affaires de la Française des Jeux, soit 630 millions d’euros, et connaissent une progression significative grâce au succès des paris à cote dont les ventes ont doublé en 2008.

 Dans un cadre responsable et contrôlé, l’offre de la Française des Jeux continue à évoluer et séduire les Français avec des gains renforcés (+ 7 points en moyenne en 2008), des formules plus simples et un plus large éventail de choix pour les joueurs (football, rugby, basket, F1 et tennis).

Pour Christophe Blanchard-Dignac, Président-Directeur général de la Française des Jeux « La Française des Jeux partage avec RTL les mêmes valeurs et la même vision d’un jeu récréatif proche des Français. A quelques mois de l’ouverture des paris en ligne et en prévision du Mondial 2010 de football, l’association de nos compétences entend promouvoir un modèle économique fondé sur le dynamisme et la responsabilité».

Pour Axel Duroux, Président du Directoire de RTL, « La 1ère Radio de France offre à ses 10,6 millions d’auditeurs réguliers la couverture des plus grands événements sportifs, notamment celle du ballon rond en sa qualité de partenaire de l’Equipe de France de Football. Grâce à ce partenariat avec la Française des Jeux, entreprise engagée de longue date dans le développement du sport pour tous en France, nous innovons et sommes les premiers à apporter une réponse à l’engouement croissant des auditeurs pour les paris sportifs ».

Un dispositif Antenne événementiel sur RTL

  • o «On joue le Match »: Vendredi de 20h à 23h00

Trois heures d’émission en présence des spécialistes Sport de RTL et de leurs invités pour analyser, conseiller et lancer leurs pronostics sur l’actualité sportive du Week-end, avec en prime les événements de la journée de Ligue 2 traités en fil rouge au long de la soirée.

  • o «La note des pronostics RTL»: Samedi entre 9h00 et 9h30

Une synthèse des prévisions établies la veille par les journalistes et consultants de RTL dans « On refait le Match -Spécial Pronostics sportifs » »

  • o « Le point sur l’actualité sportive et les pronostics» Samedi à 14h, 15h, 16h et 17h

Le point sur les matches à venir, en cours et terminés. Les dernières informations sportives pour les meilleurs pronostics.

  • o «Le match des pronostics»: Lundi entre 6h30 et 7h00

Le rappel de l’actualité sportive du week-end, tous les résultats confrontés aux pronostics des consultants.

  • o «Les rendez-vous pronostics»: Mardi, Mercredi et Jeudi à partir de 20h00

Chaque soir dans « On refait le Match », un point quotidien de 3 minutes sur les pronostics pouvant être établis en fonction de l’actualité sportive.

Par ailleurs, un dispositif spécial de mise en valeur du LOTO

Le Loto est le premier jeu des Français. Sa nouvelle formule lancée avec succès en octobre 2008 s’appuie notamment sur un jackpot roulant jusqu’à ce qu’il soit remporté. Pour permettre aux joueurs du Loto (15 millions en 2008) de mieux connaître l’évolution de ce jackpot, RTL et la Française des Jeux mettent en place un dispositif spécifique d’information chaque lendemain de jour de tirage.

 A propos de La Française des Jeux

La Française des Jeux propose à ses 29 millions de clients une offre de jeux de loterie et de paris sportifs grand public, ludique, sécurisée et responsable. Elle s’appuie sur un réseau de proximité fort de 37 600 points de vente et un canal numérique – www.fdjeux.com – qui séduit près de 730 000 joueurs.

Avec 9,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008 et 930 collaborateurs, la Française des Jeux est la 3ème loterie mondiale. Elle est engagée dans une politique de développement durable conciliant développement économique, implication sociétale, progrès environnemental et social. Elle redistribue près de 28% des mises à la collectivité finançant ainsi des causes d’intérêt général. En particulier, 2,5% des mises financent les infrastructures sportives et la pratique du sport pour tous en France.

A propos de RTL

RTL, 1ère radio de France, rassemble chaque jour plus de 6,5 millions d’auditeurs (*) qui lui sont fidèles pour ses grandes tranches d’information et de sport comme pour ses programmes de divertissement.

Dans le domaine de l’information, RTL Matin, présentée par Vincent Parizot, est la matinale la plus écoutée de France (**). Elle est suivie dans la journée de deux autres grandes sessions d’information : RTL Midi, présentée par Jérôme Godefroy, et RTL Soir, présentée par Nicolas Poincaré.

Les sports : Avec plus de 21 heures consacrées au sport chaque semaine, RTL est au cœur des grands événements sportifs. Une place privilégiée est accordée au sport préféré des français, le football. Partenaire de l’Equipe de France jusqu’en 2010, RTL retransmet en direct la majorité des grandes compétitions de la planète foot : Coupe du Monde, Ligue des Champions, Ligue1. Parmi les grandes signatures qui collaborent aux émissions sportives de RTL figurent Eugène Saccomano, Bixente Lizarazu, Pierre Ménès, Christian Ollivier et Christophe Pacaud.

(*) Source Médiamétrie – 126.000 – sept 2007/juin 2008, lundi-vendredi – 5h/24h – AC – 13+

(**) Source Médiamétrie – 126.000 – sept 2007/juin 2008, lundi-vendredi – 7h/9h30 – AC – 13+

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :