News

RSF : Info radio presse sénégal‏

Sénégal : l’URAC(S) s’est dotée d’un site InternetLa visibilité des radios du Sénégal prend corps. Et en premier lieu sur la toIle. L’Union des Radios Associatives et Communautaires du Sénégal emmenée par par M. Souleymane Bâ vient de mettre en ligne son espace Web. Le site d’une présentation sobre regroupe l’ensemble des radios membres – Le pays en compte une cinquantaine – On y trouve toute l’actualité du secteur ainsi que les différents textes régissant l’organisation.
Un mini-espace de reportages « audio » réalisés par des radios de l’URAC et une galerie de photos agrémentent le tout. Ces deux dernières années, l’URAC(S) s’est concentrée sur l’obtention d’un fonds d’aide spéciale pour les radios sénégalaises dans le cadre du dispositif national de soutien à la presse. Travail couronné d’un certain succès.

L’organisation entend ainsi servir d’interface entre les structures officielles et les radios communautaires. Pour ce faire, elle disposera prochainement d’une banque de données sur le secteur spécifique des opérateurs communautaires. L’URAC(S) s’est fixée comme objectif général de positionner la radio communautaire en tant que support incontournable participant au pluralisme du paysage médiatique sénégalais.

Visitez le site de l’URAC(S) : www.uracs.org

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :