News

Rock en Seine 2011, c’est parti !

C’est aujourd’hui que débute le grand festival parisien « Rock en Seine », dernier rassemblement de l’été pour les amateurs de musiques vivantes et très amplifiées.

L’affiche est une nouvelle fois très alléchante : Archive, Artics monkeys, Foo Fighters, Deftones, Vegas… En tout une soixantaine de groupes, en comptant également les scènes découvertes sponsorisées par la région Ile de France et les divers show case, se produiront dans le domaine de Saint-Cloud.

Où sont les français ?

Toutefois, je remarque qu’il n’y a aucune formation française en tête d’affiche. Bien entendu, on me rétorquera qu’il y a les BB Brunes, aux côtés des poids lourds du genre. D’accord, mais c’est mince.

Contrairement aux autres pays européens, comme l’Allemagne ou l’Espagne, dans lesquels un réel engouement existe pour cette musique, chez nous rares sont les lieux et les médias qui osent diffuser des décibels et des articles (hors de leur niche, bien entendu). Soit vous passez au Zénith, soit vous êtes condamnés à jouer dans de petits clubs, avec au bout de la soirée des cachetons bien maigres. Qu’il est dur d’être rockeur en France.

Le constat sévère et définitif revient à John Lennon : Le rock français, c’est comme le vin anglais !

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :