News

Robbie Williams : "S'ils jouent Madonna, je leur casse les jambes"

Trop vieux pour Radio 1, Robbie Williams répond : « S'ils jouent Madonna, je leur casse les jambes »

Il a beau être numéro un des ventes avec « Candy », énorme carton outre-Manche, Robbie Williams n'est plus en adéquation avec le goût des auditeurs de Radio 1, station de la BBC qui s'adresse aux jeunes. Du coup, il ne figure pas dans leur playlist et répond et a répondu avec humour hier soir.

C'est le comeback de la rentrée. Après huit ans sans avoir réussi à s'imposer en pole position des charts singles anglais – il y était presque parvenu à trois reprises, s'arrêtant en deuxième position avec « Tripping », « Bodies » et « The Flood » avec Take That – Robbie Williams est à nouveau numéro un. Le chanteur britannique trône fièrement à la première place des charts anglais cette semaine avec « Candy », un titre énergique et frais, qu'il a co-écrit avec son ex-meilleur ennemi Gary Barlow.

Mais ce week-end, le quotidien britannique The Sun a rapporté que Robbie était trop vieux pour Radio 1, une station de la BBC qui s'adresse aux 15-29 ans. Du coup, le single « Candy » n'a pas été intégré à la playlist de la station et si les animateurs le souhaitent, ils doivent passer le disque manuellement. Une décision qui équivaut à un boycott même si la station se défend qu'elle soit basée sur l'âge du chanteur. « Il ne s'agit pas d'une question d'âge mais de pertinence. La station estime qu'il y a des artistes plus appropriés à leur audience cible de 15-29 ans », a ainsi indiqué un porte-parole de Radio 1.

« Ce n'est pas grave »

Interrogé hier soir, alors qu'il allumait les décorations de Noël installées à Oxford Street à Londres, Robbie Williams est revenu sur cette mini-polémique et a avoué qu'il n'en voulait pas trop à Radio 1, et qu'il ne considérait pas que le fait d'être numéro un était une revanche. « La question n'est pas d'être celui qui sort gagnant au final. Radio 1 est une radio publique. Le gouvernement lui a donné la directive de s'adresser aux 17 à 24 ans et il est clair que je ne colle pas à cette cible et ce n'est pas grave », a commencé le chanteur, avant de remercier la station pour son soutien passé.

Mais le chanteur n'a pas pu se retenir de lancer une petite blague avant de passer à un autre sujet. « Il n'y a rien de personnel. Ce n'est pas une vendetta de la station contre Robbie Williams. Mais ils n'ont pas intérêt à jouer Coldplay ou Madonna, sinon j'irai leur casser les jambes ! », a-t-il ainsi plaisanté.

zp8497586rq

Pub

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :