News

RNT et TMP : Michel Boyon propose d’affecter une part du « Grand emprunt »

csaLe président du Conseil supérieur de l’audiovisuel Michel Boyon a proposé jeudi d’affecter une part du grand emprunt au déploiement de la télévision mobile personnelle (TMP) et de la radio numérique terrestre (RNT), a annoncé le service de presse du CSA.


Dans une intervention lors d’un séminaire gouvernemental sur le numérique, Michel Boyon a proposé d’affecter une part du grand emprunt envisagé par le président Nicolas Sarkozy à la construction du réseau de la TMP et du réseau de la RNT « afin d’empêcher toute fracture numérique audiovisuelle ».

Le déploiement de la TMP, qui permettra de recevoir les programmes de télévision sur des récepteurs de poche ou des téléphones mobiles, est actuellement en suspens, car les différents partenaires ne sont pas accordés sur le modèle économique de ce mode de diffusion.

Par ailleurs, le début du déploiement de la RNT est attendu pour la fin de l’année, mais le modèle économique de cette nouvelle forme de radio, qui nécessitera des récepteurs adéquats, n’est pas encore fixé.

A cette occasion, Michel Boyon a également proposé de « recentrer progressivement le soutien à la production sur les contenus innovants » dans le but de « soutenir la création des contenus numériques innovants ».

Enfin Michel Boyon a proposé de « constituer une bibliothèque des oeuvres patrimoniales françaises et francophones » pour valoriser les contenus audiovisuels à l’ère du numérique.

Voici la réponse du Sirti : http://www.le-media.fr/


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :