News

RMC : une pétition pour reverser l’argent des Bleus au football amateur

RMC : Jean-Jacques Bourdin, a lancé lundi une pétition en ligne demandant aux joueurs et cadres de l’équipe de France de reverser leurs rémunérations perçues pendant le Mondial-2010 au football amateur.

Ce mardi matin, le site internet de RMC revendiquait plus de 150.000 signatures.

« L’image que les Bleus ont renvoyée pendant cette Coupe du monde en Afrique du Sud n’est pas conforme à celle que la grande majorité des Français se fait du football ni de la France. Certains comportements ont choqué », selon la radio.

La pétition, lancée sur RMC.fr, « réclame la restitution des primes, indemnités et autres rémunérations du droit à l’image qu’ils vont percevoir à l’occasion de la Coupe du monde de la Fifa 2010 », explique-t-elle dans un communiqué.

« Ces sommes seraient légitimement fondées à revenir au football amateur qui, lui, continue à véhiculer les valeurs qui doivent rester celles du sport », poursuit RMC, pour qui le « statut de Bleus impose des obligations morales ».

Pub

1 Comment on RMC : une pétition pour reverser l’argent des Bleus au football amateur

  1. Le Programme Politique d’une Blonde

    Le Programme Politique d’une Blonde

    Ce livre n a aucune prétention ni littéraire ni scientifique il a été écrit par une inconnue bien conne.

    On démarre pas de temps a perdre. Tout d abord mon livre n a pas de plan contrairement a tout bon livre qui se respecte. Et oui la norme veux un plan mais tu vas voir il est toujours intéressant de voir la vie sous un autre angle je vais te le démontrer dans Dix minutes. Patience…
    Je te mets au défi à compter de maintenant de me démontrer que j ai tort dans tout ce qui va suivre.
    Par contre cela ne veut pas dire que tes idées sont fausses.
    Comment résoudre la crise ?

    La Droite et la Gauche nous propose des taxes pour résoudre les problèmes de notre société. A l’arrivée c’est toujours le citoyen lahnda qui trinque. Une explication à ce mode de fonctionnement. Selon moi leurs connaissances ne sont plus formatées au monde actuel. Les mécanismes qu’ils ont appris ne s’adaptent pas au Monde d’aujourd’hui malgré leurs efforts.
    Parenthèse sur les politiques terminés car tu vas vite le comprendre je me fou éperdument de ce qu’ils disent.
    A partir de maintenant on on rentre dans le vif du sujet et de mes solutions. Tu verras si tu tombes d’accord avec les 10 à 15 lignes qui vont suivre tu vas commencer à te demander qui je suis?

    Un crédit de 200000 euros sur 20 ans avec un Taux à 4.35 TEG correspondant à une mensualité de 1270 euros te coûtera 99760 euros d’intérêt.
    Tu peux vérifier je travaille pour les banques ces donneurs de leçon qui nous ruinent.
    T’as un crédit immobilier de 200000 euros sur 20 ans et tu as 10000 euros tu fais quoi.
    Neuf fois sur 10 tu vas écouter ton banquier qui va te dire de les placer sur des comptes rémunérés.
    Banane il te vole à l’insu de ton plein grès.
    En effet nous supposons qu’il te propose un placement à 3 %pas mal par les temps qui courent.
    Tu places donc tes 10000 euros à 3% tu auras 300 euros d’intérêt un peu moins car tu va supporter les frais de gestion et faut prendre en compte l’inflation
    Ensuite l’année suivante tu auras 10300 à 3 % soit 10609 et ainsi de suite Ton gain au bout de 2 ans sera de 609 euros brute car tes intérêts seront imputés de frais bancaires et soumis a des taxes ( CSG RDS) sans oublier l’inflation qui diminue le rendement de ton taux. A l’arrivée tu te fais bien avoir car placer de l’argent ne te rapporte que très peu.
    Etant de nature sympathique je considère que tu réalises une plus value net de 609 euros pour un placement de 10000 euros sur deux ans a 3%.

    Sais-tu et c’est très important car le fondement de ma thèse part de ce point précis qui est indéniable.
    Si tu as un crédit de 200000 euros sur 20 ans à 4.35 TEG. Tu as 10000 euros a placer. En les injectant dans ton crédit le coût de ton crédit passe à 94880 euros soit un gain de 4880 euros en deux minutes. Bien mieux encore si tu reviens a ta mensualité initiale de 1270 euros le coût de ton crédit passe à 84320 euros et tu es passé de 20 ans à 18 ans d’annuités. et Ton gain sera alors de 15440 euros.
    Ca t’énerve cherche pas on est pas formaté à raisonner ainsi seules les plus avertis connaissent ces principes et ne compte pas sur ton banquier pour te le dire car lui doit atteindre ces objectifs de vente. Et oui on est toujours le con d’un autre…
    Je suis mort de rire t’as rien capté demande a un proche de t’expliquer il te dira que tout est juste. Mais si tu me crois pas stop la lecture car de cette vérite découle une nouvelle politique passionnante
    Si tu es d’accord avec ce que j’ai dit auparavant tu vas vite comprendre qu’on peut sauver notre système sans taper sur le portefeuille des citoyens bien au contraire.
    Et confirmer l’une des lignes directrices du fondement de ma pensée selon laquelle on peut réussir dans la vie sans exploiter les gens qui n’est pas la norme aujourd’hui hélas!

    Bref en appliquant cette méthode d’injecter du cash dans son crédit on peut très rapidement payer son premier bien immobilier. Bien sur vous me direz tout le monde ne peut pas injecter du cash dans son crédit c’est effectivement juste. Pas de panique je maitrise. Même sans cash si tu augmentes ta mensualité de crédit de 100 euros par mois tu vas voir ce que tu vas gagner, des années d’annuités et un coup du crédit qui diminue. Pas le temps de te faire la démonstration t’es pas assiste va sur internet tape simulateur immobilier et vérifie mes dire en faisant des simulations. Incroyable je t apprends a gagner de l’argent et tu te méfies de moi. Rien a faire je continue …

    La France et la plupart des pays occidentaux sont des machines mal réglées car les réparateurs nos politiciens ne sont pas nés dans la mondialisation, ils subissent les événements et leurs outils ne sont plus adaptés.
    Je propose ci dessous d’injecter un vaccin avec des règles strictes à respecter afin que le produit agisse et que le corps se rétablisse.

    Nos pseudo gouvernants souhaitent contrôler les banques ils ont raison mais ils n’ont pas la bonne méthode et pas les moyens de s’attaquer à eux.
    Première règle: indexer la durée du crédit sur l’impôt je m’explique

    L’impôt sur le revenu doit être le baromètre de la durée du crédit pour un citoyen Un citoyen qui paie 5000 euros d’impôt par an peut raisonnablement estimé qu’il peut augmenter sa mensualité de crédit immobilier à minima de 100 à 150 euros par mois.
    On est d’accord qu’en augmentant sa mensualité il diminue la durée de son crédit et mécaniquement paiera moins d’intéret.Par la force des choses il deviendra plus rapidement propriétaire. L ‘Etat à tout intérêt à nous inciter à rembourser nos crédits plus vite en indexant la durée du crédit sur notre imposition.
    Cette mesure à plusieurs vertus
    C’est une manière indirecte de contrôler les banques qui doivent se référer à la grille de l’Etat pour déterminer la durée du crédit. En cas de non respect de ces règles les banques seront soumises à des pénalités financières et peuvent être responsable juridiquement. Rappeler vous les subprimes les banques n auraient pas pu prêter si ce principe existait.
    Une telle mesure permet de faire gagner de l’argent aux riches qui deviendront de fait plus riche.
    En effet un propriétaire ayant fini de rembourser son premier bien peut envisager d’en acheter un deuxième…
    Vous me direz encore une mesure qui favorise les plus fortunes…
    Faux car cette règle profite aux moins aisés en appliquant cette deuxième règle.

    Aujourd’hui la norme bancaire veut que plus la durée du crédit et courte plus le taux et bas et inversement.
    C’est complètement l’inverse qu’il faut faire !
    En effet le taux du crédit doit être plus élevé pour une durée courte que sur une durée longue.
    Pour exemple je paye 5000 euros d’impôt j’achète un bien à 200000 euros Selon la grille de l’état je devrais payer mon bien en 10 ans à un taux 4.5 TEG.
    Je ne paye pas d’impôt j’achète un bien à 200000 euros selon la grille de l’etat je devrais payer mon crédit sur 20 mais à un taux à 3.5 TEG.

    Principe actuel: Durée courte taux plus bas
    200000 euros sur 10 ans taux 3.5 TEG coût du crédit 37360 euros
    200000 euros sur 20 ans taux 4.5 TEG coût du crédit 103600 euros

    Mon principe: Durée longue taux plus bas qu’ ‘un crédit court
    200000 euros sur 10 ans taux 4.5 TEG coût du crédit 48760 euros
    200000 euros sur 20 ans taux 3.5 TEG coût du crédit 78400 euros

    A l’arrivée le riche dont le taux d’intérêt est plus élevé paiera moins d’intérêt que le pauvre car la durée et courte mais en acceptant un taux d’intérêt plus élevé il permet de diminuer le coup du crédit de la personne moins aisée. Ainsi le riche deviendra toujours plus riche tout en contribuant par un taux plus élevé à promouvoir l’accession à la propriété des moins aisés.

    Par ailleurs en accélérant le processus d’acquisition de son premier on soutient l’économie. Car le propriétaire qui à fini de payer son premier bien peux en acheter un second un troisième et ainsi contribuer à la relance de la construction de l’immobilier en France. Créant de l’emploi. Si les personnes travaillent moins de chômage et plus d’entrée dans les caisses de l’état on connait la suite (réduction des déficits)
    Par contre vous me direz si le citoyen qui paie 5000 euros d impôt veut payer son bien en 15 ans pas de soucis. L’Etat qui par cette mesure d’indexions de la durée du crédit à l’imposition ne peut empêcher un citoyen de vouloir payer son crédit sur une durée plus longue. Cette personne qui accepte implicitement de payer plus cher son crédit en allongeant la durée de son crédit sera pénalisée et paiera une surtaxe sur son crédit qui ira directement dans les caisses de l’état pour combler nos déficits.

    Second point important de mon plan économique Un peu de chiffres mais ca vaut le détour:

    L’Etat cherche de l’argent partout faut arrêter en deux minutes je vais te combler le déficit de la sécurité sociale
    Un crédit immobilier est associé à une assurance crédit on est d’accord
    Pourquoi l’état ne créé pas son assurance crédit Je m’explique pour un crédit de 100000 euros avec une assurance crédit de 0.50% soit 50 euros par mois. En supposant qu’il y a 40 millions de crédits de 200000 euros en cours e France. Pour un crédit de 200000 euros j arrondis a la louche le propriétaire va payer 50 euros d assurance crédit par mois. Si on multiplie 50 euros par 40 millions de crédit cela fait deux milliards par mois soit 24 milliards par an .Important Ne Retenir que le Raisonnement

    Troisième règle: l’Etat doit créer sa propre assurance crédit qui selon moi doit être plus chers que ces concurrents mais doit avoir des garanties bien supérieures.

    Cette argent récupéré servira a combler très rapidement le déficit de la sécurité sociale qui est le cancer de la France. En se donnant comme objectif d’éliminer la dette de la sécurité sociale on pourra baisser les charges des entreprises qui moins chargées seront dans une position plus favorable pour maintenir l’emploi. Les charges sociales des employeurs diminués on peut envisager d’augmenter les salaires des travailleurs et augmenter leurs pouvoirs d’achat. Un salaire plus élevé plus d’impôt sur le revenu donc des crédits immobiliers plus courts qui à moyen terme peut relancer la construction immobilière et l’emploi par conséquent plus d’emploi plus de cotisations etc..
    Notre note triple AAA s’améliore car la France réduit ces déficits elle empruntera a un taux plus bas ce qui rendra le crédit plus accessible pour les citoyens qui pourront acheter plus facilement des biens immobiliers créant ainsi de l’emploi dans la construction…

    Quatrième Règle:

    Les Pays doivent stopper d’acheter et de vendre des bons du trésor :

    Il faut acheter et vendre du Foncier.

    Pour exemple la France veut emprunter 5 milliards aux Etats Unis. En cas de non paiement les Etats Unis récupérons 5 Milliards de foncier appartenant à l’Etat Français.
    Ces interconnexions entre Pays basés sur le Foncier permettront d’équilibrer le Monde. Si Les chinois qui sont les plus gros détenteurs de bons du trésor Américain auraient à la place du foncier .Que se passerait-il ?
    Les Chinois aurait plus tôt intérêt a voir la valeur du foncier augmenter et donc soutenir l’économie Américaine

    Laisser vos commentaires sur l’extrait de mon livre
    La Programme Politique d’une Blonde
    Sur mon mail amar.khaznadji@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :