News

Richard Walter Productions : Nena, Carlos Munez et Arno

Très populaire en Allemagne jusqu’à aujourd’hui, Nena est surtout connue en France et dans d’autres pays pour sa chanson « 99 Luftballons », succès mondial en 1983. Le groupe de pop new-wave allemand qui connut un succès international avec ce tube était mené par l’ex-chanteuse des Stripes, Gabriela « Nena » Kerner.La chanson fut disque d’or aux States, et y atteint la deuxième place des charts. NENA n’a jamais cessé de chanter et a enregistré depuis ce temps de nombreux albums solo. Actuellement en tournée dans toute l’Allemagne, Suisse, Luxembourg, etc..

Nouveau single « Wir Sind Wahr » http://www.nena.de/musikvideo/videos

NENA
http://www.nena.de/

« 50 Party TOUR «
PARIS/ BATACLAN le 04 mai 2010
STRASBOURG/ PALAIS DES CONGRES le 05 mai 2010

CARLOS NUNEZ
http://www.carlos-nunez.com/

Carlos Núñez, le galicien, est un grand de la musique celtique, mais il a élargi ses frontières en recherchant ses liens avec les musiques latines, flamenco, classique et même la musique japonaise ou les BOF. Dans ses albums il propose des collaborations avec Alan Stivell, Dan Ar Braz ou The Chieftains, Luz Casal, Ry Cooder, ou Jordi Savall.

La BBC considère Carlos Núñez comme « l’un des musiciens les plus excitants et les plus sérieux du monde », Libération « la seule star planétaire de la cornemuse », Billboard « le Jimi Hendrix de la cornemuse » et El País « le nouveau Roi des Celtes ».

La présentation de son nouveau spectacle celto-bresilien au Royaume Uni a été salué par The Times avec une critique de 5 étoiles sur 5, et fut, en Bretagne, le concert le plus vendeur de la dernière édition du Festival Interceltique de Lorient.

Le nouveau disque « ALBORADA DO BRASIL » est le résultat de 3 années d’enregistrements et de recherches : le nom du Brésil est d’origine Irlandaise ; la cornemuse a été le premier instrument européen à sonner au Brésil pour les indigènes, en 1500 ; et le premier bateau ayant amené des africains au Brésil fut construit en Bretagne et s’appelait Nau Bretoa!

Sur l’album jouent une centaine de musiciens Brésiliens incluant notamment Adriana Calcanhotto, Lenine ou Carlinhos Brown, sans oublier des musiciens Irlandais, Bretons et Galiciens.

ARNO
http://www.arno.be/

« Il avait tout pour être footballeur, mais il est devenu chanteur. Arno a neuf ans quand il entend pour la première fois “One night with you” d’Elvis. “Ça me procurait un sentiment d’extase. Je savais que je n’étais plus seul”. Ensuite c’est la découverte de Willie Dixon, Muddy Waters et Robert Johnson et “Like a Rolling Stone” de Bob Dylan. “Une fois pour toutes, j’avais décidé d’être un rolling stone pour le restant de ma vie”. “Brussld” (nouvel album chez Naïve le 29/03/10) est la musique d’Arno : cette musique authentique, pure et dure dont il a le secret. Arno chante ceux qui ont tout perdu, mais qui ont bien vécu.. »

Au CASINO DE PARIS le 1er juin 2010.
En tournée dans toute la France à partir de mai.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :