News

RFI : reconduction de la grève, antenne perturbée à 30%

La grève illimitée déclenchée mardi à RFI pour protester, notamment, contre une fusion avec France 24 et un déménagement, a été reconduite vendredi, ont annoncé les syndicats dans un communiqué, un mouvement qui perturbe l’antenne de la radio « à 30% », a précisé la direction.

« Lors de l’assemblée générale vendredi, le personnel, à l’unanimité, a voté la reconduction de la grève », a écrit dans un communiqué l’intersyndicale, qui comprend Force ouvrière, le SNJ, la SNJ-CGT, le SNRT-CGT, mais pas la CFDT.

L’intersyndicale s’oppose notamment à la fusion de Radio France Internationale avec la chaîne de télévision France 24 et au déménagement de la radio de Paris à Issy-les-Moulineaux.

« Il y a entre huit et 13% de grévistes. L’antenne est perturbée à 30% », a assuré de son côté à l’AFP Geneviève Goëtzinger, directrice déléguée de RFI. Les répercussions sur les programmes sont « extrêmement variables. Cela donne une antenne +gruyère+ », a-t-elle précisé.

« C’est très regrettable compte tenu de la richesse de l’actualité internationale en ce moment. C’est préjudiciable à l’image de RFI », a-t-elle également déploré.

RFI fait partie de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), holding publique qui comprend également la chaîne internationale France 24 et la partie française de TV5 Monde.

L’AEF, minée depuis plusieurs mois par « une guerre des chefs » entre son président, Alain de Pouzilhac, et sa numéro deux, Christine Ockrent, fait actuellement l’objet d’une mission d’information parlementaire, ainsi que d’une enquête sur ses comptes à la demande de Matignon.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :