News

RFI : les auditeurs suivront les programmes en allemand, polonais et laotien sur internet

Les auditeurs pourront retrouver les programmes en allemand, polonais et laotien sur le site internet de RFI « jusqu’à l’arrêt définitif de nos émissions dans ces langues », précise RFI jeudi dans un communiqué.

rfi journalistesLa diffusion hertzienne des programmes de Radio France Internationale (RFI) en allemand, polonais, laotien et albanais va s’arrêter le 19 décembre, dans le cadre d’une restructuration annoncée en janvier, a indiqué la station publique.

Aucune date n’est encore fixée pour cet arrêt définitif, a-t-on précisé.

Les programmes en albanais cesseront, eux, totalement d’émettre en hertzien comme sur le net le 19 décembre. La diffusion en turc, qui n’était accessible que par internet depuis deux ans, va cesser le 31 décembre.

« RFI conserve ses relais FM à Berlin, Vientiane, Tirana et Korca (Albanie), qui diffuseront les programmes en français de la radio », ajoute RFI.

La direction de RFI a annoncé en janvier un « plan de modernisation » avec 206 suppressions d’emplois sur un millier et la fermeture de six rédactions de langues (allemand, albanais, polonais, serbo-croate, turc et laotien), arguant d’une trop faible audience, mais les chiffres avancés ont été contestés par les syndicats.

Les programmes de la rédaction serbo-croate de RFI continuent d’être diffusés via une filiale à 49%, Beta-RFI.

Le plan social et la fermeture des rédactions de langues a provoqué la plus longue grève de l’audiovisuel publique depuis 1968, entre mai et octobre.

La fermeture des rédactions de langues concerne une quarantaine de postes, pour la plupart journalistes, basés à Paris.

Le Monde
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41138058@7-58,0.html

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :