News

RFI : Le CE engage la procédure en nullité du plan de sauvegarde de l’emploi

rfiLes élus du Comité d’entreprise de Radio France Internationale (RFI) ont décidé de saisir le juge des référés « pour examiner pour la première fois le contenu manifestement insuffisant du plan social », envisagé pour cette radio, ont-ils annoncé lundi. « Le juge des référés sera saisi dans les heures qui viennent pour examiner pour la première fois le contenu manifestement insuffisant du plan social.

rfi_ripostes

Il lui sera demandé d’en tirer les conséquences qui s’imposent, à savoir : la nullité du plan de licenciement », indique un communiqué intersyndical publié après la décision du Tribunal de grande instance de Paris de débouter le CE face à la direction à propos de la procédure de consultation.

Le CE de RFI, qui s’estimait insuffisamment informé sur ce plan social, a été débouté lundi de l’action qu’il avait engagée contre la direction, une décision qui devrait permettre la reprise du plan suspendu jusqu’ici.


rfi_ripostes_mairie-parisL’antenne de RFI est perturbée depuis le 12 mai par une grève « illimitée » contre un plan de départs, en partie contraints, à l’appel des syndicats SNJ, FO, SNRT-CGT et SNJ-CGT. Ce plan prévoit 206 suppressions de postes et la fermeture de six rédactions de langue basées à Paris.

RFI comprend 19 rédactions en langues étrangères et émet dans 74 pays, atteignant 45 millions d’auditeurs.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :