News

RFI la grève reconduite contre le plan social

rfi« On est obligés de s’organiser pour que la grève entraîne un maximum de blocage à l’antenne avec le moins de dégâts possible pour nous »..



 

rfi_studioLa grève à Radio France Internationale (RFI), déclenchée il y a une semaine à l’appel de quatre syndicats, a encore été reconduite mardi pour une durée de 24 heures pour demander à la direction de retirer le plan social qui prévoit 206 suppressions d’emplois.

Le mouvement a été reconduit en assemblée générale, a indiqué à l’AFP une source syndicale.

La grève, qui perturbe plus de la moitié de l’antenne de la radio publique, était suivie par environ 3% du personnel, essentiellement des techniciens, selon la direction.


rfi_studio2« On est obligés de s’organiser pour que la grève entraîne un maximum de blocage à l’antenne avec le moins de dégâts possible pour nous », a commenté une syndicaliste.

Les syndicats FO, SNJ, SNJ-CGT et SNRT-CGT ont lancé un appel à la grève reconductible pour demander le retrait du plan social annoncé en janvier, qui prévoit la suppression de 206 emplois sur environ un millier.

Selon ces syndicats, ce plan « inique n’a aucune justification économique ». Ils demandent à la direction de limiter les suppressions de postes à des départs volontaires et de renoncer aux départs contraints.

Par ailleurs, la société des journalistes (SDJ) de RFI a dénoncé mardi les propos tenus par Christine Ockrent, numéro deux de la radio, à l’encontre des journalistes de la station couvrant le Festival de Cannes, dans une interview au site du Point.

« Evidemment, certains salariés, non grévistes mais qui soutiennent le mouvement, ne se sont pas privés de descendre au Festival de Cannes, de réaliser des reportages, d’enregistrer des débats en sachant pertinemment que tout ce travail ne serait jamais diffusé. Je ne trouve pas cela très élégant pour les invités qu’on a dérangés… », a dit Mme Ockrent

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :