News

RFI – France 24: la fusion définitivement entérinée mi-janvier

RFI – France 24: la fusion définitivement entérinée mi-janvier (direction)
La fusion entre RFI et France 24 sera définitivement entérinée le 16 ou 17 janvier lors d’une assemblée générale extraordinaire, juste après une décision de justice en appel sur l’opération, a déclaré jeudi Geneviève Goëtzinger, directrice déléguée de la radio.

Le processus d’information et de consultation du personnel sur la fusion entre Radio France Internationale et la chaîne d’information France 24 a été achevé cette semaine lors d’un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et d’un comité d’entreprise.

Vendredi, les conseils d’administration de RFI, de France 24 et de l’AEF vont voter « formellement pour la fusion juridique », a précisé Mme Goëtzinger.

« La ratification très formelle par l’assemblée générale interviendra à l’issue de la décision de justice du 16 janvier », a-t-elle ajouté. Ce jour, plusieurs décisions de justice portant sur la fusion et prononcées en première instance, seront jugées en appel après des plaintes déposées par les syndicats.

L’assemblée extraordinaire sera organisée « soit le 16 soit le 17 janvier » .

Dans le cadre de la fusion de toutes les entités de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), il est également prévu que RFI quitte la Maison de Radio France à Paris pour emménager près de la télévision France 24 à Issy-les-Moulineaux.

Le déménagement démarrera fin février-début mars et s’achevera fin juin-début juillet, a précisé Mme Goëtzinger.

La grève qui a débuté lundi pour protester contre cette fusion, se poursuivait jeudi et a été reconduite pour 24 heures. Le mouvement s’essoufflait, la direction évoquant 11% de grévistes (20% lundi), mais il perturbait fortement l’antenne.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :