News

RFI et FRANCE 24 renforcent leur présence en Amérique latine grâce à une série d’accords signés en Colombie

Marie-Christine Saragosse, Présidente directrice générale de France Médias Monde, a signé le jeudi 25 juin dernier à Bogota une série d’accords conduisant au lancement de FRANCE 24 en Colombie au cours des prochains mois, et consolidant la présence de RFI dans le pays. FRANCE 24 et RFI intégreront ainsi prochainement l’offre de CLARO, le premier  câblo-opérateur colombien, ainsi que celle d’ETB, l’offre câble de service public opérée dans la capitale colombienne. En outre, un accord cadre passé avec l’association RRUC, qui rassemble les radios universitaires du pays, vient renforcer la collaboration de RFI avec 58 chaînes partenaires sur tout le territoire.

Protocole d’accord pour la diffusion de RFI et FRANCE 24 sur CLARO COLOMBIA

L’accord signé entre France Médias Monde et Claro Colombia prévoit le lancement, avant la fin de l’année, de FRANCE 24 en français, ainsi que de RFI en espagnol complétée par le fil musical « RFI Musique », au sein du bouquet « TV Digital Avanzada » de l’opérateur.

Cette diffusion de FRANCE 24 sur le marché colombien renforcera sa présence en Amérique latine en franchissant les 3 millions de foyers qui la reçoivent 24h/24. Ce nouvel accord révèle une francophilie bien présente dans la région, mais encore limitée par la barrière linguistique.

RFI, qui bénéficie déjà d’une bonne notoriété en Colombie et sur tout le continent, grâce notamment à son offre en espagnol et à son important maillage de radios partenaires, renforcera aussi cette présence en Colombie en rendant accessibles ses programmes en espagnol sur un canal dédié. Cette offre est déjà accessible en Colombie par satellite dans l’offre de DirecTV Panamericana.

RFI et FRANCE 24 prochainement diffusées dans l’offre d’ETB à Bogota

Un second accord passé avec ETB, la principale offre câble de service public opérée à Bogota, prévoit le lancement dans les prochaines semaines de FRANCE 24 en français et en anglais au sein de l’offre « Extendido ». Quatre antennes de RFI seront également accessibles en basique au sein de l’offre ETB à Bogota : RFI en français (antenne Monde), RFI en espagnol, RFI en anglais et RFI Musique.

Renforcement du partenariat entre RFI et les radios universitaires colombiennes

Un accord-cadre signé avec la RRUC (Red de Radio Universitaria de Colombia) formalise et vise à renforcer la collaboration entre RFI et les 58 radios universitaires colombiennes réunies au sein de cette association, diffusées en FM et AM à travers le pays, et dont plusieurs diffusent déjà des programmes de RFI, notamment en espagnol. Cet accord-cadre concrétise une intention formulée en décembre dernier à Paris, dans le cadre d’une réunion des radios partenaires de RFI sur le continent américain.<

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :