News

RFI et France 24 ont doublé leur audience en trois ans – Actus TV sur nouvelobs.com

Les médias de l’AEF ont rassemblé plus de 90 millions de téléspectateurs chaque semaine en 2011.

L’ensemble des médias de l’Audiovisuel Extérieur de la France (AEF) – France 24, RFI et Monte-Carlo Doualiya – ont doublé leur audience en trois ans. C’est ce qu’annonce un communiqué de l’AEF. En 2011, les trois médias ont rassemblé plus de 90 millions de téléspectateurs et d’auditeurs chaque semaine, alors qu’ils en totalisaient 45 millions en 2008.

France 24 est regardée chaque semaine par 43,5 millions de téléspectateurs, soit une audience hebdomadaire multipliée par quatre en trois ans, alors que RFI est écoutée par plus de 39 millions d’auditeurs, soit une hausse de 30% en trois ans. De son côté, Monte-Carlo Doualiya fédère 7,6 millions d’auditeurs, soit une hausse de plus de 50% en trois ans. Un succès que l’AEF explique par l’émergence d’un pôle d’information en langue arabe: “Depuis octobre 2010 et le passage à 24 heures d’antenne quotidienne de France 24 en langue arabe, la chaîne a triplé son audience au Maghreb, devenant la première chaîne française en Algérie, au Maroc et en Tunisie”, se satisfait le communiqué.

En Afrique francophone, RFI s’impose comme une radio leader auprès du grand public et connaît aussi un développement en Afrique non-francophone grâce où aux langues véhiculaires (comme l’haoussa). En Haïti, la station est écoutée par près de 2 millions d’auditeurs chaque semaine.

Au Moyen-Orient, Monte-Carlo Doualiya a implanté de nouveaux émetteurs FM au Liban, en Libye et en Irak, notamment.

viaRFI et France 24 ont doublé leur audience en trois ans – Actus TV sur nouvelobs.com.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :