News

RFI : début des départs volontaires à compter du 28 octobre

Suite au Comité d’Entreprise extraordinaire de Radio France Internationale qui s’est tenu vendredi, l’ouverture de la procédure de départs volontaires de la radio RFI aura lieu à compter du 28 octobre.

rfi_studio2« Dès le mercredi 28 octobre, les salariés volontaires au départ pourront se déclarer et ce, pendant une période de 30 jours. A l’issue de cette période, les salariés auront dix jours pour se rétracter », précise la direction de la radio.

Vendredi, lors du dernier CE d’information-consultation sur le plan social de 206 suppressions d’emplois, la direction de RFI a indiqué avoir présenté une « version modifiée » de ce plan « en tenant compte des modifications demandées par le juge ».

La direction de RFI avait annoncé en janvier un plan social de 206 suppressions d’emplois sur un millier et la fermeture de six rédactions de langues étrangères (allemand, albanais, polonais, serbo-croate, turc et laotien).

La décision a provoqué une grève parmi les salariés de la station publique. Commencée le 12 mai et interrompue le 10 juillet, elle a repris début septembre. Il s’agit du plus long conflit dans l’audiovisuel français depuis 1968.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :