News

Reporters Sans Frontières : manifestation de soutien aux journalistes de France Télévisions

Reporters Sans Frontières, syndicat et journalistes de France 3 organisaient ce mardi un rassemblement Place du Trocadéro à Paris en soutien aux deux journalistes enlevés en Afghanistan.Reporters Sans Frontières, le syndicat national des journalistes et la société des journalistes de la rédaction nationale de France 3 organisaient un rassemblement Place du Trocadéro à Paris mardi 9 mars en soutien aux deux journalistes enlevés en Afghanistan, et leurs accompagnateurs, retenus en Afghanistan depuis le 29 décembre 2009. D’autres rassemblements devraient notamment se tenir à Montpellier et Lille.

« Des preuves de vie très récentes »
Dans un communiqué publié vendredi, France télévisions précise que « sur France 2, France 3 et RFO/France O toutes les éditions d’information rappelleront la captivité de Hervé et Stéphane » retenus en otages en Afghanistan. La journée de soutien débutera dès les éditions d’information de Télématin.
« La mobilisation pour les retrouver au plus vite est quotidienne et cette journée rappellera notre solidarité envers nos deux confrères et leurs familles », souligne France Télévisions.
Mardi, le ministre de la Défense Hervé Morin a assuré qu’il y avait « des preuves de vie très récentes » des deux journalistes.


Une « imprudence vraiment coupable »
Le 17 janvier dernier, le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, avait reconnu que l’enlèvement des deux journalistes avait suscité la colère du président Nicolas Sarkozy, qui a dénoncé à leur propos une « imprudence vraiment coupable ».
« Ils font courir des risques aussi à beaucoup de nos forces armées, qui du reste sont détournées de leurs missions principales. Je crois que, quand même, le scoop ne doit pas être recherché à tout prix », avait-il ajouté, soulignant le « coût tout à fait considérable » de cet enlèvement.
Un avis partagé par le général Georgelin qui a estimé que le coût des opérations menées jusqu’à présent s’élevait à plus de 10 millions d’euros. « Je donne le chiffre parce que j’appelle au sens de la responsabilitié des uns et des autres », avait-il dit lors du « Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien/Aujourd’hui en France ».

Pub

1 Comment on Reporters Sans Frontières : manifestation de soutien aux journalistes de France Télévisions

  1. Intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :