News

Reporters sans frontières demande à François Fillon d’évoquer le sort des médias indépendants

A l’occasion de la visite officielle de François Fillon, Premier ministre français, en Tunisie les 23 et 24 avril 2009, Reporters sans frontières lui a écrit pour attirer son attention sur la situation des médias indépendants dans ce pays, qui sont toujours dans l’impossibilité de pouvoir mener leur activité d’information dans la sérénité.

« Les pressions policières visant à museler les voix critiques envers le gouvernement sont monnaie courante. A l’approche de l’échéance électorale d’octobre 2009, les intimidations et autres pratiques répressives à l’égard des journalistes et de leurs défenseurs se multiplient », a écrit l’organisation.

Reporters sans frontières a souhaité que François Fillon évoque cette situation avec ses interlocuteurs tunisiens et intervienne pour que les pressions policières cessent. L’organisation lui a remis une copie du rapport, intitulé « Tunisie, Le courage d’informer », réalisé à la suite de la mission d’enquête menée en novembre 2008, au cours de laquelle une délégation de l’organisation a rencontré des journalistes indépendants.

4.1.1Affaires Fnac 300-250



Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :