News

Rémy Pflimlin directeur des NMPP pourrait succéder à Patrick de Carolis à la tête de France Télévision

patrick-de-carolisPatrick de Carolis le président de France Télévision devrait mener à terme sa mission mais Nicolas Sarkozy aurait déjà prévu son successeur Rémy Pflimlin directeur des NMPP.


83371Nicolas Sarkozy aurait d’ores et déjà choisi le prochain président de France Télévision, affirme jeudi 4 juin Le Télégramme, qui évoque le nom de Rémy Pflimlin. Le quotidien affirme toutefois que Patrick de Carolis, l’actuel patron des chaînes publiques, devrait pouvoir mener à bien l’intégralité de son mandat qui court jusqu’en août 2010.

 » Sauf accident, Carolis ira au terme de son mandat », affirme Le Télégramme.
« Pour la suite, Nicolas Sarkozy a son idée sur la question et un nom en tête : le favori de l’Elysée se nomme Rémy Pflimlin », poursuit le quotidien qui rappelle les épisodes « tumultueux » par lesquels Patrick de Carolis est passé à la tête de France Télévision.


Président saltimbanque

La suppression de la publicité, le changement de statut de l’entreprise, les difficultés de trésorerie… des épisodes qui ont laissé planer le doute quant au maintien à son poste de Patrick de Carolis. « On ne donnait pas cher du sort du président saltimbanque », affirme ainsi Le Télégramme qui assure que désormais « le calme est revenu à France Télévision ».

Mais pour le quotidien, « il s’agit bien de serrer la gestion » désormais et si Patrick de Carolis n’était pas favorable à l’idée d’un plan social et l’a donc écartée, « l »an prochain, Rémy Pflimlin pourrait tirer les marrons du feu ».

Rémy Pflimlin, qui a débuté sa carrière à l’hebdomadaire « Jours de France », a rejoint en 1985 « Les Dernières Nouvelles d’Alsace » avant d’être nommé en juin 1991 Directeur général adjoint de la Société Alsacienne de Publications. Il a rejoint « France 3 » en qualité de Directeur général en 1999 puis les NMPP en janvier 2006 en qualité de Directeur Général Adjoint.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription. Lorsque votre compte éditeur sera validé, vous pourrez mettre en ligne vos communiqués.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :