News

Rémo Forlani était la voix du cinéma de RTL depuis 55 ans. Il s’est éteint à l’âge de 82 ans.

rtlSelon Christopher Baldelli, Président du Directoire de RTL, « Aujourd’hui RTL est en deuil. Rémo Forlani était non seulement la voix du cinéma sur RTL, mais aussi une des grandes voix de radio en France. C’est 50 ans de l’histoire de RTL. Un Homme généreux qui a donné l’amour du cinéma à de nombreuses générations. »

Rémo Forlani c’était une « gouaille », c’était l’impertinence, un franc parler et surtout une culture énorme. Il était l’auteur de critiques éclairées et pleines de malices. Sa voix, ses coups de cœur, ses coups de gueule resteront inoubliables.

L’homme était aussi un artiste complet. Il peignait, il dessinait, il écrivait énormément. Il avait sorti un grand nombre d’ouvrages consacrés aux chats, une de ses grandes passions. Il avait tout récemment sorti le premier volet de ses mémoires « Toujours Vif et Joyeux » (ed. Denoël).

Il avait également signé ou co-signé une vingtaine de scénarios de film, dont les adaptations de Tintin au cinéma : « Tintin et le Mystère de la Toison d’or » (1961), et « Tintin et les Oranges bleues » (1964).

Philippe Labro, ancien directeur de RTL lui a rendu hommage ce matin sur RTL :

« Rémo, c’est la mémoire de RTL. (…) Nous avons fait ensemble une émission qui s’appelait RTL Cinéma, ou Rémo venait avec cette voix si caractéristique, cette connaissance encyclopédique du film, bavarder avec nous avec un talent, un humour et en même temps un scepticisme que j’avais adoré. (…) Rémo, c’était une encyclopédie vivante, ce garçon a tout fait. (…) »

RTL rend hommage toute la journée à Rémo.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :