News

RCF : le père Jacques Gaimard en examen pour pédophilie

Le père Jacques Gaimard, ce prête rouannais sous le coup d’une plainte pour pédophilie, a été mis en examen le 31 mars.Le prêtre de 68 ans, par ailleurs directeur de l’antenne de Haute-Normandie de RCF (Radio Chrétienne de France) devra répondre d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité. Actuellement sous contrôle judiciaire, le père Jacques Gaimard a été suspendu de la prêtrise par Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen.

Selon l’avocat du père jacques Gaimard, même si son client est sous le coup d’une plainte et de quatre signalements, le prêtre n’a eu « que des caresses et c’est lui qui les donnait et jamais le contraire » (sic !). Maître Houpe, l’avocat du prête rouennais poursuivi pour pédophilie, assure aussi que sur les cinq hommes qui ont accusés le père jacques Gaymard, seule une plainte a été jugée recevable, les quatre autres affaires étant aujourd’hui prescrites par la loi, car ayant eu lieu il y a plus de 20 ans.

Toujours dans le diocèse de Rouen, l’enquête sur le père Gaimard, a permis de remonter à un autre prêtre de 69 ans, entendu comme témoin assisté pour détention d’images pédo-pornographiques. Lui aussi a été suspendu de ses fonctions par Mgr Jean-Charles Descubes.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :