News

Rassemblement samedi 30 mai 2009 à Paris – Contre le plan social à RFI

snjL’intersyndicale SNJ, FO, SNJ-CGT et CGT-SNRT de RFI dénonce l’arbitraire et le cynisme de la direction qui licencie dans les services, et notamment dans les services en langues étrangères, alors même que le plan social a été suspendu par la Justice.


rfi_studioPar exemple cinq pigistes du service allemand viennent de se voir stipuler, mardi 26 mai 2009, que leur contrat de piges s’arrêtait le 1er juin. Leurs noms ont été retirés des tableaux de service déjà affichés. Explication d’un membre de la direction : « Il faut faire le nettoyage ! »

L’intersyndicale condamne avec la plus grande fermeté ces propos honteux et s’insurge contre cette méthode de la direction à vouloir se débarrasser au plus vite de ses journalistes en langues étrangères. RFI ne peut se séparer de ses collaborateurs d’un revers de main, sans préavis et au détriment des besoins des antennes.


rfiL’intersyndicale en appelle au respect des salariés et du droit du travail. Elle rappelle aussi que le plan social n’est pas validé et que la morgue de la direction est tout à fait hors sujet.

Le Syndicat National des Journalistes, première organisation de la profession, avec sa section de RFI, est pleinement solidaire des salariés de la station, en grève depuis le 12 mai pour obtenir le retrait du plan social.

Le SNJ appelle à rejoindre le rassemblement de protestation organisé le samedi 30 mai, à 13h, sur l’île aux Cygnes, face à la Maison de la Radio, à Paris. Appel lancé aux journalistes, mais aussi aux auditeurs et citoyens.

Consigne : venir habillé en rouge et blanc.

Plus d’infos sur le blog des salariés de RFI en grève

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :