News

Rassemblement dimanche 29 mai 14h | RADIO GALERE

Democracia Real ya Marseille.

Rassemblement dimanche 29 mai 14h.

Cours d’Estienne d’Orves (Place Thiars)
et aussi Mercredi 25 mai à 18 heures cours d’Estienne d’Orves

En Espagne un mouvement a bousculé la vie sociale le 15 mai : la plateforme democracia real ya ! a permis à des dizaines de milliers d’espagnols de se rassembler dans la rue pour discuter et agir directement afin de régler leurs problèmes.
Ce mouvement sans précédent dans l’histoire des démocraties rassemble de nombreux citoyens aux opinions diverses, mais tous s’accordent pour demander que le pouvoir politique soit plus proche du peuple.
Le cas français est identique, et même si notre taux de chômage est plus faible, nous avons largement assez de raisons pour nous indigner. Nos vies sont régies par la politique(vie de la cité). Seulement dans notre société la politique est aux mains d’une infime minorité totalement détachée de la population.
Notre société va très mal (au niveau environemental, social, économique, moral, de la sécurité) et pour influer sur elle nous n’avons qu’une possibilité, le vote. Si tu penses que le vote occasionnel ne suffit pas pour faire une démocratie, que nous pouvons et que nous devons inventer et exiger une démocratie plus participative qui rende les citoyens actifs, voire exiger la démocratie directe, alors rejoins nous et demandons ensemble de vraies démocraties.
Nous sommes très attaché au côté apartitiste et pacifiste du mouvement. Chacun parle en son nom et nous nous réunissons seulement par volonté commune d’un système vraiment démocratique.

Rendez-vous :
- Mercredi 25 mai à 18 heures cours d’Estienne d’Orves
- Dimanche 29 mai à partir de 14 heures cours d’Estienne d’Orves à Marseille _ avec de quoi passer la soirée et s’exprimer(manger, cartons, casseroles…)

Vous aussi contribuez !


CONTACT

democraciarealyamarsella@hotmail.com

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :