News

Raphael Mezrahi tacle les auditeurs de France Inter

Les pros du Paf ne sont pas toujours gentils les uns envers les autres. On s’en convaincra ce matin à la lecture du Parisien et d’une interview de Sophie Davant appelée à remplacer, à partir de ce lundi, un certain Jean-Luc Delarue à la présentation de “Toute une histoire”.Le journaliste souligne que le bad boy a établi un lien entre “la dureté des témoignages” de son émission et son besoin de drogue, puis demande à Sophie Davant si elle ne craint pas, elle aussi, d’être perturbée, bref de tomber dans la poudre. Réponse: “Cela fait treize ans que je présente le Téléthon . Vous imaginez à quel point c’est bouleversant. Mais il y a une différence entre l’empathie et l’absorption de la misère des autres”. Autrement dit, Delarue n’est pas très pro; il devrait apprendre à garder ses distances.

Les même pros du Paf sont encore plus durs envers les non pros. Ainsi de Florence Dauchez à propos de Céline Bosquet, compagne de Bruel à la ville catapultée (pour cette seule raison?) à la présentation du 19.45 de M6 cet été. La première s’interroge (dimanche sur France 5) sur les compétences, à ce poste, de la seconde, “une jeune fille de 25 ans, qui n’a jamais fait de journalisme, qui n’a pas un socle d’études qui lui permet d’avoir une vision périphériques des événements.” Poser la question de cette façon, c’est y répondre. Mais comment donner tort à Florence Dauchez ?

Et puis il y a Raphael Mezrahi, celui qui insulte le public. On sait qu’il a raté sa rentrée d’humoriste sur France Inter. Dans Télé Loisirs, il revient sur cette douloureuse expérience. “J’étais le premier à dire que le résultat était décevant, dit-il. Mais les auditeurs d’Inter sont parfois plus fonctionnaires que ceux de Radio France et contre tout changement.” Traduction: les auditeurs de France Inter sont des sales cons qui ne méritaient pas l’immense talent de Raphael Mezrahi. Le dépit n’excuse pas tout.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :