News

Radios associatives : hausse de 9,5% de l’aide de l’Etat en 2010 (Mitterrand)

fserLe ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a indiqué jeudi que les radios associatives allaient bénéficier d’une aide de 29 millions d’euros en 2010, en hausse de 9,5% par rapport à cette année, lors d’une conférence de presse de présentation du budget 2010 de son ministère.
« J’ai en outre obtenu que ces crédits ne participent pas à la constitution de réserve de précaution, c’est-à-dire qu’ils ne fassent pas l’objet de gel budgétaire », a précisé M. Mitterrand.


frederic_mitterandLes ressources de quelque 600 radios associatives provenaient jusqu’en 2008 d’un fonds de soutien à l’expression radiophonique, alimenté par une taxe payée par les régies publicitaires de l’audiovisuel public et privé. Cependant, en raison de la fin progressive de la publicité à la télévision enclenchée en janvier, cette aide est inscrite au budget depuis 2009.

L’augmentation de l’aide de 9,5% en 2010 par rapport à 2009 permettra notamment de soutenir les radios associatives dans leur passage au numérique, a précisé M. Mitterrand.

La radio associative est le « seul média audiovisuel de proximité qui couvre l’ensemble du territoire national. Les radios associatives s’adressent en priorité à des populations isolées, (elles) ont un rôle primordial de communication sociale », a-t-il expliqué. PARIS, 1 oct 2009 (AFP)

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :