News

RadioDays Europe – Copenhague 2010, carrefour européen de la Radio

Après l’annulation du NAB European Radio Conference en 2009 et son lent déclin dans ses éditions précédentes, les 1er RadioDays Europe vont voir le jour le 18 et le 19 mars 2010. L’objectif affiché est clair : organiser un réel événement entre européens, en réunissant l’ensemble de la profession pour discuter ‘radio’ sous toutes ses formes.

‘Tous les métiers de la radio sont concernés par cette première conférence qui se tiendra cette année à Copenhague mais qui peut tout à fait être organisée dans un autre pays l’année prochaine.’ indique Anders Held, Directeur des RadioDays Europe et en charge de l’international à Sveriges Radio, la radio publique suédoise. A un mois de la conférence, le programme s’annonce riche et complet. L’un des buts de ces RadioDays europe est de réunir les décideurs européens de l’industrie de la radio, qu’elle soit publique ou privée, commerciale ou à but non lucratif avec en ouverture Tim Davie, directeur de la BBC Audio&Music et Christophe Montague, PDG de NRJ Inernational.

RadioDays Europe se positionne en réunion de tous ceux en soif d’apprendre et de paratager sur des sujets comme la programmation en radio, les mesures d’audience, la radio sous toutes ses plateformes de diffusion mais aussi les nouveaux modèles économiques pour notre média.

Le contenu est Roi, où donc est passé le royaume ?

Le contenu est en effet l’une des problématiques actuelle du média radio dans la plupart des pays européens. L’audience des radios musicales s’effrite et l’usage des médias évolue chaque jour. Les radios commerciales quant à elles, voient leurs recettes se tasser à quelques rares exceptions près. La Radio se numérise timidement et la créativité se voit bridée par certains processus de fabrication propres à certaines grandes radios.

Que peut-donc faire l’industrie face à ces nouveaux challenges ?

C’est à ces questions que les RadioDays Europe tâcherons de répondre en organisant en plus des nombreuses conférences et keynotes, des moments de ‘networking’ très appréciés lors des NAB European Radio Conference.

‘Mettre en valeur les challenges et les opportunités du média radio et de son futur dans les différents pays européens’ : les RadioDays Europe placent la barre très haute et se glissent dans la brèche d’un NAB qui ne renaîtra sûrement jamais de ses cendres.

Pour s’inscire aux RadioDays Europe : http://Www.radiodayseurope.com

Attention l’ensemble des conférences sont en langue anglaise.

13/02/2010
Philippe Chapot
Copyright Editions HF © 2008-2009

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :