News

Radio : Yves Calvi quitte France-Inter, Audrey Pulvar arrive

Philippe Val est sorti de sa réserve. Le directeur de France Inter, qui refusait, en fin de semaine dernière, de commenter l’éviction des humoristes Didier Porte et Stéphane Guillon, a dévoilé ce week-end les changements à venir, dans une lettre adressée aux salariés de la station.

Audrey Pulvar et Patrick Cohen reprendront les rênes de la matinale à partir de septembre : la première de 6 h à 7 h et sans cesser de présenter le 18 h-20 h sur iTélé ; le second de 7 h à 9 h. Il quitte Europe 1, où il s’attelait au journal de 18 h 30.

Par ailleurs, Pascale Clark gagne une demi-heure d’antenne et officiera à la rentrée, de 9 h à 10 h. Esprit critique, l’émission culturelle quotidienne de Vincent Josse, n’est pour autant pas enterrée : elle devient hebdomadaire, le week-end.

Et Nicolas Demorand dans tout cela ? L’ancien matinalier animera un nouveau magazine d’information et de débat sur la vie culturelle, en direct, de 17 h à 19 h. Du coup, Nonobstant est supprimé et Yves Calvi quitte la radio. Tous ces changements risquent de perturber les fidèles d’Inter. Philippe Val l’avait lui-même déclaré, mi-janvier, devant la société des journalistes de la station : « Si on change 30% de la grille, ce sera un accident industriel. » L’aurait-il oublié ?

Florence LE MÉHAUTÉ.

Appel à manifester. L’intersyndicale de Radio France appelle personnels et auditeurs à demander le retour de Stéphane Guillon et Didier Porte, le 1er juillet, à 18h, devant la Maison de la radio, à Paris.

Pub

1 Comment on Radio : Yves Calvi quitte France-Inter, Audrey Pulvar arrive

  1. nonobstant : bon débarras d’une émission complètement bidon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :