News

Radio Vallespir et deux autres stations arrivent en Pays Catalan

Le paysage radiophonique des Pyrénées-Orientales (P.O.) est complété depuis ce samedi par Radio Vallespir, une nouvelle station établie à Amélie-les-bains, destinée à l’ensemble de la vallée du Tech. Dirigée par un ancien de la FM roussillonnaise et languedocienne des années 1980, Eric Tessier, cette radio associative, qui souhaite animer la vie de sa zone de couverture, est la première de l’ère « moderne » de la radio du Pays Catalan à concerner exclusivement un territoire historique, à l’intérieur du département des P.O.
En attente de financement du Conseil Général des Pyrénées-Orientales et de la région Languedoc-Roussillon, Radio Vallespir exploitera jusqu’en septembre la fréquence temporaire 96.3, sur autorisation du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, avant de renouveler sa demande jusqu’au printemps 2011 et d’en obtenir la pérennité.

Cette nouveauté succède à l’arrivée de Radio Montaillou Pyrénées, radio ultralocale ariégeoise diffusée depuis quelques jours à Font-Romeu et dans le secteur du Puymorens, sur 87.6 et 107.4. Dans les prochains jours, une autre station languedocienne fera son entrée sur le marché de la FM de la plaine du Roussillon, au bord de la saturation. Il s’agit de Grand Sud FM, ancienne « Radio Narbonne Méditerranée », diffusée à Perpignan sur la fréquence 96.1.

http://www.radiovallespir.fr/

La-Clau.net

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :