News

Radio Uylenspiegel : les ondes bientôt étendues

Radio Uylenspiegel anime les ondes depuis Cassel et depuis plus de trente ans. Elle a pour missions d’assurer la promotion de l’ensemble des aspects touchant à l’identité culturelle et linguistique des Flamands de Flandres et de tenter d’enrayer le déclin de la culture flamande. Jean-François Chiloup, président, a animé l’assemblée générale de la radio.

Autorisation d’émettre.
– La radio a reçu par le conseil supérieur de l’audiovisuel la reconduction d’autorisation d’émettre sur le 91.8 FM pour cinq années supplémentaires à partir d’octobre.

Rénovation de la façade.
– « Le permis de construire pour les travaux du bâtiment situé 53, Grand-place à Cassel a été obtenu fin 2012. Ces travaux concernent la façade, la toiture et une partie de l’intérieur, notamment l’accès au studio, l’aménagement des WC, la pose d’un chauffe-eau et la réfection d’un bureau. » Le dossier de demande de subvention devait être présenté à la commission permanente du service patrimoine de la direction de la culture, mais suite à une diminution de l’enveloppe budgétaire par la direction des finances, cet examen a été reportée au 8 juillet 2013 : « Si nous obtenons cette subvention, nous espérons débuter les travaux l’automne prochain», précise Jean-François Chiloup.

Site Internet.
– Le site interactif animé par Emmanuel Boisset est en ligne depuis la fin de l’année dernière. Il permet de retrouver les émissions en podcast et offre également une mine d’informations sur les manifestations du secteur.

L’antenne.
– « Il nous reste quelques points à régler avec le bailleur social d’un immeuble de logements locatifs, le Castel Meulen, rue Saint-Nicolas. Nous avons bon espoir que cela aboutisse cet été et ainsi nos auditeurs pourront à nouveau nous recevoir comme avant», assure Jean-François Chiloup. Avant l’effondrement du casino, Radio uylenspiegel était reçue jusqu’à Bruges en Belgique.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :